Pages
Adsense

Coupe d’Asie 2017 : L’Australie et la Chine au rendez vous !

Share Button

L’Australie et Alanna SMITH dominent la Corée du Sud © FIBA

 

Journée 1 :

Poule A :

Taïwan Corée du Nord 77-76
Nouvelle Zélande Chine 48-77

 

Classement :

1. Chine 2 pts 1 m
2. Taïwan 2 pts 1 m
3. Corée du Nord 1 pt 1 m
4. Nouvelle Zélande 1 pt 1 m

 

Poule B :

Corée du Sud Australie 54-78
Philippines Japon 55-106

 

Classement :

1. Japon 2 pts 1 m
2. Australie 2 pts 1 m
3. Corée du Sud 1 pt 1 m
4. Philippines 1 pt 1 m

 

Pour la première fois de l’histoire, l’Australie et la Nouvelle Zélande participent à la coupe d’Asie et non au championnat d’Océanie où elles étaient seulement toutes les deux à y participer.

Ces deux pays ont connu un sort différent pour leur première. Opposée à un cador asiatique, la Chine, les néo-zélandaises ont vécu une rencontre très compliquée concédant une large défaite. La Chine et Shuang ZAHO (14 points) se posent en favori dans le groupe A.

L’autre représentant de l’Océanie, l’Australie a montré toute suite ses intentions montrant par la même occasion ses ambitions en battant largement la Corée du Sud. Dans un match avec deux styles différents, ce sont les partenaires d’Alanna SMITH (15 points, 7 rebonds) qui ont eu le dernier mot.

Les opales vont avoir le Japon comme principal rival dans la poule B. Les japonaises écrasent les Philippines passant les 100 points. Manami FUJIOKA termine avec 6 points, 10 rebonds et 10 passes.

Taïwan arrache la victoire contre la Corée du Nord grâce à Ping-Jen HUANG (11 points, 5 rebonds, 4 passes, 6 interceptions) qui inscrit le lancer franc victorieux à 3 secondes de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,287 seconds. Stats plugin by www.blog.ca