Pages
Adsense

Mondial U19 2017 : La France en 1/8ème face aux Hongroises

Share Button

Marie-Paule FOPPOSSI et ses coéquipières se sont qualifiées pour les 8ème de finale © FIBA

Journée 3 :

Poule A :

Chine Mali 72-54
États-Unis Italie 66-49

 

Classement :

1. États-Unis 6 pts 3 m
2. Chine 5 pts 3 m
3. Italie 4 pts 3 m
4. Mali 3 pts 3 m

 

Poule B :

Porto Rico Russie 50-85
Égypte Espagne 71-88

 

Classement :

1. Russie 6 pts 3 m
2. Espagne 5 pts 3 m
3. Égypte 4 pts 3 m
4. Porto Rco 3 pts 3 m

 

Poule C :

Canada Lettonie 74-70
France Corée du Sud 63-53

 

Classement :

1. Canada 6 pts 3 m
2. France 5 pts 3 m
3. Lettonie 4 pts 3 m
4. Corée du Sud 3 pts 3 m

 

Poule D :

Hongrie Australie 51-75
Japon Mexique 91-52

 

Classement :

1. Japon 6 pts 3 m
2. Australie 5 pts 3 m
3. Hongrie 4 pts 3 m
4. Mexique 3 pts 3 m

 

Pas de difficultés pour les Chinoises qui s’imposent largement face aux Maliennes. Dès le premier quart-temps, la messe était dite avec un premier écart de 16 points. Même si le Mali s’accroche lors des deux périodes suivantes, cela ne suffira pas pour battre Xu HAN (23 points, 12 rebonds) et ses coéquipières. Le tour suivant s’annonce compliqué pour faire face à la belle équipe russe du tournoi. Dans l’autre match de cette poule, les États-Unis continuent de tout rafler sur leur passage, même si l’Italie avait pris le meilleur départ (12-13 au premier quart-temps). Ty HARRIS (11 points, 5 rebonds, 3 passes, 5 interceptions) et son équipe s’impose comme leader incontesté de cette poule et devrait passer les huitièmes de finales sans difficultés, face aux Porto Ricaines mal engagées dans le tournoi. 

Victoire écrasante des Russes face aux Porto Ricaines, bien en peine dès le début de match avec une sentence des plus lourdes, un 20-0 encaissé dès les 10 premières minutes. Même si Porto Rico se mobilise pour revenir, l’écart est trop important et la victoire inatteignable face à l’armada russe emmenée par Raisa MUSINA (9 points, 15 rebonds, 5 passes). L’Espagne reprend des couleurs après sa défaite face à la Russie. Même si les Égyptiennes ont longtemps été devant, elles n’ont pu tenir la distance et les regarde s’envoler en fin de match grâce à un collectif bien huilé. L’Égypte sera ainsi en duel face à la Chine pour espérer continuer l’aventure.

Après son revers face au Canada, la France devait s’imposer pour être en bonne position pour les 8ème de finale. C’est chose faite en venant à bout de la Corée du Sud. Les tricolores ont pris l’avantage dès le début du match avec un panier de Marie-Paule FOPPOSSI (10 points, 5 rebonds) mais les Coréennes restent au coude-à-coude à la fin du premier quart-temps. Tima POUYE (11 points, 6 rebonds) fait un bon passage en marquant 6 points qui permettent à la France de créer un premier écart et d’infliger un 24-9 dans ce deuxième quart-temps. Avec une avance d’environ 10 points tout au long du match, les Françaises n’ont jamais été vraiment inquiétées et se retrouvent en bonne position pour les huitièmes de finales où elles affronteront les Hongroises. En cas de victoire, les Bleuettes croiseront la route du vainqueur États-Unis – Porto Rico. Le Canada quant à lui, a assuré son statut de leader avec une victoire supplémentaire face aux Lettones qui ne sont pas passé loin. Si les deux formations étaient proches durant tout le match, les Canadiennes ont su tirer leur épingle du jeu grâce à Aislinn KONIG (32 points, 3 rebonds) en pleine forme. En terminant première de la poule C, elles seront confrontées au Mexique qui n’a pas gagné de match dans ce tournoi.

Après avoir trébuché face aux Japonaises, les Australiennes devaient se rattraper. Et c’est chose faite avec les Hongroises, où elles ont dominé de bout en bout grâce notamment à l’apport précieux d’Ezi MAGBEGOR (18 points, 10 rebonds) avec un double-double. Les Opales devront s’imposer de nouveau sur la Lettonie pour atteindre les 1/4 de finales. Tout comme l’Australie et la Hongrie, les japonaises n’ont fait qu’une bouchée des mexicaines. Pas de suspens, et un succès conséquent pour Kadysha JUNA UMEZAWA (14 points, 13 rebonds), auteure également d’un autre double-double.  Les Japonaises, qui prennent la tête de la Poule D, se trouveront en face-à-face avec la Corée du Sud.

1/8 de finale :

États-Unis Porto Rico
France Hongrie
Italie Espagne
Corée du Sud Japon
Chine Égypte
Canada Mexique
Mali Russie
Lettonie Australie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,457 seconds. Stats plugin by www.blog.ca