Pages
Adsense

Coupe d’Asie 2017 : Australie, Chine, Corée du Sud et Japon à la Coupe du Monde 2018

La Corée du Sud qualifiée pour la Coupe du Monde © FIBA

 

1/4 de finale :

Nouvelle Zélande Corée du Sud 49-64
Australie Corée du Nord 81-48
Chine Philippines 117-43
Japon Taïwan 73-57

 

On connaît les pays qui iront à la coupe du Monde 2018 via cette coupe d’Asie.

L’Australie sera sans grande surprise du voyage aux Canaries en septembre 2018. La défaite de la Nouvelle Zélande simplifiait les choses. Une victoire contre la Corée du Nord était suffisante. Ce succès ne souffle d’aucune contestations tellement les opales et Alanna SMITH (20 points, 9 rebonds) ont dominé la rencontre menant déjà très largement à la pause (49-23).

En difficulté en phase de poule, la Corée du Sud s’est réveillée au bon moment. Les Sud-Coréennes ont sorti la Nouvelle Zélande de Jillian HARMON (13 points, 10 rebonds) pour se qualifier pour le dernier carré mais surtout pour la coupe du Monde avec notamment 19 points et 11 de Jisu PARK.

Ces deux premiers résultats donnaient le ton aux deux autres quarts de finale. Les vainqueurs iront en Espagne en 2018. Favoris, la Chine et le Japon ont fait respecter la hiérarchie en battant largement les Philippines et Taïwan. La Chine et Sijing HUANG (15 points, 8 rebonds, 5 passes) ont été beaucoup trop fortes pour leurs adversaires. Moeko NAGAOKA a contribué à la victoire du Japon en inscrivant 28 points.

Maintenant qu’une première partie de l’objectif est réalisé pour ces 4 pays, un titre est en jeu.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,704 seconds. Stats plugin by www.blog.ca