Pages
Adsense

Italie : Transferts et prolongations

Share Button

Isabelle YACOUBOU pour deux saisons supplémentaires à Schio © Marco BRIOSCHI

Bonne nouvelle pour Pierre VINCENT ! Le nouveau technicien de Schio pourra en effet compter sur l’expérience d’Isabelle YACOUBOU pour les deux saisons à venir, comme l’indique basketinside.com, qui reprend une publication de l’intéressée sur Facebook. L’ex-internationale tricolore de 31 ans (1,90 m) est revenue dans l’un de ses clubs de coeur en 2014. En 2016-2017,  bien que peu épargnée par les pépins physiques, elle tournait à 13,6 points et 8,6 rebonds en Serie A1 mais aussi 11,8 points et 9,6 rebonds en Euroligue.

Après Porsha ROBERTS, Lucques muscle encore sa raquette avec cette fois l’arrivée de Taisiia UDODENKO, annonce le club sur son site Internet. L’intérieure internationale ukrainienne de 28 ans (1,90 m), que l’on a pu voir par le passé à Tarbes et Dunkerque et qui vient d’ailleurs d’afficher une moyenne intéressante de 15,3 points et 9,3 rebonds à l’Euro, arrivera de Nymburk où elle tournait à 10,9 points et 7,8 rebonds en championnat tchèque mais aussi 6,8 points et 5,6 rebonds en Eurocoupe. Le champion d’Italie en titre a aussi obtenu la prolongation du contrat de Carolina SALVESTRINI.

Toujours au niveau de la peinture, Vigarano a pour sa part recruté Anne Marie ARMSTRONG. L’Américaine de 26 ans (1,91 m) avait débuté la saison dernière avec les Polonaises d’Artego Bydgoszcz avant de rejoindre les Espagnoles de Gernika où elle était à 9 poins et 4,7 rebonds en Liga Femenina. Par ailleurs, le club fait confiance à ses jeunes en intégrant Alice PRISCO, meneuse de 15 ans (1,65 m), Dafne GIANESINI, arrière de 16 ans (1,77 m) et Anna LAVEZZI, ailière de 15 ans (1,82 m) à son effectif.

Bonne pioche également pour Broni, cette fois sur le poste 2-3 avec l’arrivée de Julie WOJTA. L’Américaine est déjà une habituée de la Serie A1 puisqu’elle portait les couleurs de Lucques depuis 3 ans. En 2016-2017, l’ex-Namuroise était à 8,2 points et 5,9 rebonds.

De son côté, San Martino a vu Marcella FILIPPI et Martina FASSINA parapher un nouveau bail. Elles évolueront aux côtés de Beatrice BALDI (1,83 m, 17 ans) en provenance de Marghera en deuxième division.

Turin joue également la cart de la jeunesse en faisant signer Federica GALLUCCI et Anastasia CONTE. La première est une arrière de 20 ans tandis que la seconde a 23 ans et n’a pour l’instant joué que dans les divisions inférieures. A seulement 17 ans, Elena SASSO débarquera quant à elle à Battipaglia. Enfin, Caterina DOTTO et Milica MICOVIC seront toujours Vénitiennes la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,902 seconds. Stats plugin by www.blog.ca