Pages
Adsense

Euro U16 2017 : Les choses sérieuses commencent aujourd’hui

Share Button

Marine FAUTHOUX de retour au bon bon moment © FIBA

 

1/8 de finale :

Espagne Pays Bas 68-30
Russie Croatie 76-66
Hongrie Biélorussie 64-41
Italie Turquie 70-66
Allemagne Lituanie 73-47
France Roumanie 68-25
Rép. Tchèque Pologne 50-57
Lettonie Serbie 61-47

 

Il n’y a eu aucunes surprise pour ce premier match couperet de cette compétition. Tout les favoris désignés ont fait respecter la hiérarchie.

A commencer par la France. Opposées à la Roumanie, le Françaises ont été très appliquées. L’autre bonne nouvelle fut la présence de Marine FAUTHOUX sur le parquet qui effectuait ses premiers pas dans cet Euro. Elle a inscrit 7 points. Laissée au repos face à la Lettonie, Iliana RUPERT était rétablie. Elle a d’ailleurs réussit un match solide avec 12 points et 10 rebonds.

La Pologne sera l’adversaire des françaises en quart de finale. Les polonaises et Martyna KOWALSKA (9 points, 13 points) ont renversé les Tchèques dans une rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps.

L’Italie a rencontré d’énormes difficultés pour venir à bout de la Turquie. Les Turques et Goksen FITIK (23 points) reviennent comme un boulet dans le dernier quart mais l’avance prise par les partenaires de Caterina MATTERA (10 points, 4 rebonds) était suffisante pour conserver de l’avance au buzzer final. Pour autant, il leur faudra montrer de meilleures choses au tour suivant face à l’Espagne si les transalpines veulent espérer la victoire. Les espagnoles n’ont laissé aucunes chances aux Pays Bas s’imposant très largement. L’Allemagne et la Hongrie ont fait de même respectivement contre la Lituanie et la Biélorussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,510 seconds. Stats plugin by www.blog.ca