Pages
Adsense

Euro U16 : Nouvelle démonstration française, l’Espagne et l’Allemagne éliminés

Share Button

Direction la demi finale pour Marie PARDON et les françaises © FIBA

 

1/4 de finale :

Espagne Italie 49-50
Russie Hongrie 56-62
Pologne France 42-76
Allemagne Lettonie 58-62

 

Matchs de classement 9-16 :

Pays Bas Turquie 66-74
Croatie Biélorussie 61-43
Rép. Tchèque Roumanie 70-28
Lituanie Serbie 42-71

 

Les quarts de finale nous offrent généralement quelques surprises. Cela s’est vérifié hier puisque l’Espagne, championne d’Europe en titre, et l’Allemagne, finaliste 2016, ont été éliminés prématurément.

La première sensation est donc la qualification de l’Italie face à l’Espagne. Les espagnoles sont restées inoffensives près de la moitié du dernier quart. Les partenaires de Caterina GILLI (11 points, 23 rebonds) ont profité de cette période pour mettre un 8-0 (de 42-39 à 50-39) décisif.

Le Lettonie a renversé une situation bien compromise à la mi-temps. L’Allemagne d’Emily BESSOIR (16 points, 18 rebonds) étaient devant à la pause (40-29). Les coéquipières de Laura MELDERE (20 points, 9 rebonds) ont relevé la tête durant la deuxième mi-temps durant laquelle le 33-18 a permis à la Lettonie d’accéder au dernier carré de la compétition.

La Pologne n’a pas fait le poids face au collectif tricolore. Les joueuses d’Arnaud GUPPILLOTTE ont livré une prestation remarquable leur permettant de se qualifier en demi finale. Zoé WADOUX (19 points) et Iliana RUPERT (14 points, 9 rebonds, 5 contres) ont encore montré qu’elles étaient des éléments forts de ce groupe.

La Hongrie complète le dernier carré. Dans une rencontre équilibrée, les coéquipières de Reka DOMBAI (17 points, 10 rebonds) ont pris le meilleur sur la Russie malgré un match solide de Veronika PAVLUCHENKO (17 points, 12 rebonds).

La Serbie, la République Tchèque, la Croatie et la Turquie ont assuré leur place en division A pour l’année prochaine. Pour les battus, le prochain match est capital. Une défaite serait synonyme de relégation en division B. Les vainqueurs auront encore une victoire pour assurer son maintien.

 

1/2 finale :

Italie France
Hongrie Lettonie

 

Matchs de classement :

Places 5-8 Espagne Pologne
Russie Allemagne
Places 9-12 Turquie Rép. Tchèque
Croatie Serbie
Places 13-16 Pays Bas Roumanie
Biélorussie Lituanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense