Pages

Lucie BOUTHORS (Adana ASKI) : “Je suis de retour !”

Lucie BOUTHORS est prête à apporter son expérience à Adana ASKI © Fly Basketball Agency

 

Il y a quelques jours, nous vous avions annoncé que Lucie BOUTHORS porterait le maillot d’Adana ASKI la saison prochaine. Cette fois, l’arrière originaire de la Loire a accepté de répondre à nos questions pour nous faire part de ses ambitions.

 

La saison dernière, tu as fait le choix de repartir en deuxième division (à Edremit, ndlr) pour des raisons médicales. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Je n’ai plus aucun problème de santé et je suis en pleine forme, j’ai passé mon été à travailler !

 

Pour l’exercice 2017-2018, tu vas retrouver l’élite avec Adana ASKI. Avais-tu reçu d’autres propositions ? Si oui, pourquoi ce choix ?

Oui j’ai eu plusieurs propositions mais j’ai décidé de jouer à Adana tout simplement par rapport à l’entraîneur (Kaan ARTUN, ndlr) qui, j’en suis sûre, va m’apprendre beaucoup de choses. Eh oui, on apprend chaque jour et à tout âge !

 

Quels sont les ambitions du club ? Et les tiennes ?

Le club joue le milieu de tableau. Mes ambitions sont de montrer que je suis de retour et en meilleure forme que les années passées.

 

Quelle sera ta place dans l’équipe ? Au poste 2 aux côtés d’Erica WHEELER ?

Oui, je vais jouer au poste 2 mais aussi au poste de meneuse de jeu. J’ai donc un rôle assez important dans l’équipe.

 

Toi qui vas entamer ta neuvième saison en Turquie, quels conseils pourrais-tu donner à une autre Française, Olivia EPOUPA, qui va découvrir ce championnat avec Galatasaray ?

Je lui souhaite tout d’abord une bienvenue en Turquie, et je suis contente après Emilie (GOMIS), Isabelle (YACOUBOU) et Sandrine (GRUDA) de voir une nouvelle Française dans le championnat turc. Sur le terrain, je ne pense pas qu’elle aura de problème, le seul conseil que je peux lui donner et de ne pas trop manger de dessert turc car c’est très bon mais surtout très caloriques (rires) !

 

Merci Lucie pour ta disponibilité et bonne saison avec Adana ASKI !

Comme les années précédentes, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour suivre l’épisode 2017-2018 de KBL (oui, le nom du championnat de première division a encore changé !)

Page generated in 0,607 seconds. Stats plugin by www.blog.ca