Pages
Adsense

Espagne : Gernika recrute Aishah SUTHERLAND

Share Button

L’intérieure US va encore voir du pays © Alexander LUKIN

Gernika tient son intérieure américaine. Sur son site Internet, le club basque a en effet annoncé l’arrivée d’Aishah SUTHERLAND pour la saison à venir. Formée à l’Université du Kansas, celle qui culmine à 1,87 m (27 ans) a fait ses débuts en Europe sous les couleurs d’Orvieto en Italie puis et partie chez les Polonaises de Polkowice et de Sosnowiec. En 2016-2017, elle évoluait au TTT Riga, émargeant à 15,8 points et 6,8 rebonds en championnat letton mais aussi 13,5 points et 7,1 rebonds en Eurocoupe.

Par ailleurs, la native de Californie dispose d’un passeport du Belize, un petit pays d’Amérique Centrale. Cela lui permet d’être considérée comme une joueuse “Cotonou”, du nom de l’accord regroupant l’Union Européenne, des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, et de ne pas être considérée comme extra-communautaire, comme le veut le règlement du championnat d’Espagne.

Le club indique également que Talia CALDWELL fait toujours partie de l’effectif mais ne sera pas en Espagne avant novembre pour des raisons personnelles et familiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,508 seconds. Stats plugin by www.blog.ca