Pages
Adsense

La France reste sur le podium du classement mondial, le Canada arrive dans le Top 5

Share Button

La France est toujours la troisième nation mondiale © FIBA

 

Comme après chaque été, la FIBA a dévoilé le classement des nations, dont l’évolution dépend souvent de leur parcours dans les compétitions internationales. Après sa médaille d’argent lors du dernier Euro, la France reste en troisième position devant son meilleur ennemi, l’Espagne, championne d’Europe en titre. Les Etats-Unis restent, bien évidemment en tête.

Après avoir remporté l’Americup le mois dernier, le Canada débarque quant à lui dans le Top 5 et monte donc d’un rang au détriment de la République Tchèque qui, bien qu’étant sur ses terres, n’est pas allée au-delà de la phase de poules au championnat d’Europe. Sur le continent américain, les Iles Vierges connaissent la plus forte progression en passant de la 50ème à la 35ème place après avoir terminé 5ème de l’Americup. A l’inverse, sur le Vieux Continent, la Pologne dégringole du 36ème au 50ème rang.

Suite à sa victoire lors du dernier Afrobasket, le Nigéria passe quant à lui de la 42ème à la 34ème place. De son côté, suite à son succès en coupe d’Asie, le Japon conforte sa 13ème position alors qu’après avoir été jusqu’au match pour la 7ème place (perdu 63-78 face aux Philippines), l’étonnante Corée du Nord passe de la 64ème à la 56ème place.

Cliquez ici pour voir ce classement dans son intégralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,469 seconds. Stats plugin by www.blog.ca