Pages
Adsense

Paris tient ses J. O. en 2024 !!

Share Button

Paris passe de ville candidate à hôte des J. O. 2024 ! © Paris 2024.org

 

Cette fois, c’est officiel ! Paris sera la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024. Le Comité International Olympique a rendu son verdict ce soir à Lima (Pérou). La capitale attendait cet événement depuis… 100 ans.

Depuis la décision du CIO de faire une double attribution pour 2024 et 2028, faute de candidats, nous savions que Paris allait avoir l’organisation de Jeux Olympiques, si possible 2024. C’était devenu un secret de polichinelle depuis le 31 juillet, date où Los Angeles s’est officieusement rabattue sur 2028. Mais, il fallait attendre la décision finale du CIO. Paris prendra la succession de Tokyo en 2020.

Concernant notre sport, la compétition se tiendra sur 3 sites : l’AccorHotels Arena, le Stade Pierre de Coubertin et la future Paris Arena (nom susceptible d’être modifié) d’une capacité de 8000 places. Aucune trace pour l’instant concernant le tournoi 3×3, qui fera son apparition à Tokyo en 2020. Deux hypothèses : soit parce que la décision de l’instaurer lors de la prochaine Olympiade n’a été prise que très récemment, soit parce que celle-ci n’est pour l’instant qu’un essai et pourrait donc ne pas revoir le jour à l’avenir.

Cela aura un impact sur le côté sportif. En effet, les équipes de France, féminine et masculine, n’ont pas à gagner leur place car elles seront qualifiées automatiquement comme pays hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,940 seconds. Stats plugin by www.blog.ca