Pages
Adsense

NF1 poule A : La journée 1 du 16 septembre 2017

Share Button

Marc BRANDY laisse les reines de l’équipe à Romain GARDE du coté de Brive © Elise BAIERA

 

La journée 1 des 15 et 16 septembre 2017 :

INSEP 2 Voiron
Limoges La Tronche-Meylan
Feytiat Perpignan-Le Soler
Villeurbanne Colomiers
Roanne Monaco B. A.
Brive Orthez

 

Clap d’ouverture pour la Nationale 1 féminine ce week-end ! La préparation estivale étant enfin terminée, place à la première journée de championnat dans cette poule qui s’annonce très dense. En plus de Limoges ABC et Roanne, deux anciens pensionnaires de Ligue 2, on retrouve dans cette poule La Tronche-Meylan qui a échoué de peu dans la montée au niveau supérieur la saison précédente ainsi que Monaco B. A., champion de France NF2 et vainqueur du trophée Coupe de France l’année dernière.

Feytiat, candidat annoncé à l’échelon supérieur, ne sera pas en reste tout comme les joueuses de Villeurbanne que l’on annonce en embuscade.

Le Pays Voironnais a reconduit le duo Pierre GAFFORINI/Mylène PLATEL à la tête de l’équipe qui avait réussi la mission maintien la saison dernière. Objectif de cette saison : au minimum 12 victoires !

Quid de Perpignan-Le Soler, club qui courant août s’est séparé de son entraîneur ? La fusion réalisée durant l’été avec le soutien de la Métropole laisse envisager des ambitions légitimes.

Comment le CA Brive rebondira après l’arrêt de son coach emblématique Marc BRANDY ?

Enfin Orthez et Colomiers, deux clubs habitués de cette division, devront batailler dur pour accrocher le bon wagon.

N’oublions pas non plus nos bleuettes pensionnaires de l’INSEP qui auront à cœur de grappiller le plus de victoires possibles.

Beaucoup de suspense donc pour savoir qui validera mi-avril sa place en play-offs et bien malin celui ou celle qui devinerait les deux clubs qui rejoindront la NF2 en 2018/2019.

Pour cette première journée, le CFBB recevra Voiron. Limoges sera opposé à La Tronche-Meylan, Feytiat jouera à domicile face à Perpignan-Le Soler, Colomiers se déplacera à Villeurbanne, Roanne bataillera face à Monaco B. A. et Brive aura l’avantage de jouer à domicile face à Orthez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense