Pages
Adsense

NF1 poule B : La journée 1 du 16 septembre 2017

Share Button

Katrin CHIEMEKA sera de nouveau dans les rangs de l’US La Glacerie pour cette saison © Suzy BISHOP Photographie

 

Programme de la journée 1 du 16 septembre 2017 :

Aulnoye-Aymeries  Sceaux
ACLPAB Calais La Glacerie
Sannois-St Gratien Dunkerque
Le Havre Nantes-Rezé Espoir
Pays Rochelais 17 Le Poinçonnet
Geispolsheim Ifs

 

Lever de rideau pour les 12 équipes de la poule B de NF1. Le championnat reprend ses droits ce week-end et clôt la pré-saison rythmée par les matches amicaux.

Une poule où nous trouverons trois équipes des Hauts-de-France, l’ACLPAB Calais promu de NF2, Aulnoye-Aymeries qui descend de Ligue 2 qui devrait être une grosse armada de ce championnat du fait de son gros recrutement et Dunkerque également ex-pensionnaire de deuxième division qui a connu une intersaison agitée due à de nombreux départs suite à la descente de la saison passée.

Sceaux, coaché par Chris SINGLETON, essayera de porter haut les couleurs franciliennes cette saison tout comme Sannois-Saint Gratien, club habitué aux joutes de NF1.

Le Poinçonnet récent vice-champion de France vise un maintien confortable et à effectuer un recrutement de qualité avec les signatures d’Aurélie FAVRE, Nelly LARRAUD et Lisa CLOAREC. De quoi permettre aux joueuses de Yoann CABIOC’H de viser plus haut ?

Du coté des Squales du Pays Rochelais 17, objectif haut de tableau pour une équipe dont le staff a changé à l’intersaison. Le recrutement de Margaux FAVRE, Alexia LACAULE deux joueuses venant de LF2 ainsi que de la jeune espoir tarbaise Moïna LE BEHEREC et de Brianna WILSON devrait permettre au club du président Antony LOPEZ de remplir ces objectifs et de retrouver les play-offs en fin de saison.

Du coté de la Normandie, les soirées devraient être animées dans la chaude salle de La Glacerie. Un staff renforcé avec l’arrivée de Didier GODEFROY, des nouvelles joueuses habituées au haut niveau, serait-ce l’année de la montée pour les tangos normandes ?

Les voisines d’Ifs ont vu arriver cet été Morgan DELBROSSE à la tête de l’équipe. La jeunesse et la fougue de cette équipe avec le retour de Kirsten JETER pourraient bien faire d’Ifs une des équipes troubles-fête de ce championnat.

Toujours sur les côtes de la Manche, Le Havre tentera de retrouver les play-offs malgré les départs de joueuses cadres dans le secteur intérieur. 

Enfin Geispolsheim, qui a lutté durement pour obtenir son maintien la saison précédente aura à coeur d’obtenir son ticket pour la NF1 2018/2019 le plus rapidement possible.

La 12ème équipe de ce championnat sera le Nantes-Rezé Basket Espoir, qui a obtenu pour la seconde saison d’affilée le titre de champion de France Espoirs. Les Minis-Déferlantes auront envie chaque week-end de faire un coup et attention à ne pas négliger ces jeunes pousses prometteuses !

Lors de cette première journée l’ALCPAB Calais recevra La Glacerie tandis qu’Aulnoye jouera face au promu Sceaux.

Second duel Ile-de-France/Haut-de-France avec une opposition entre Sannois Saint Gratien et Dunkerque.

Le Havre jouera face au Nantes Rezé Basket Espoir, tandis que Le Poinçonnet se déplacera à La Rochelle. Enfin, long déplacement pour Ifs qui ira défier Geispolsheim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense