Pages
Adsense

NF1 poule B : Dunkerque déchante pour commencer !

Share Button

Cora DUVAL et Aulnoye ont disposé de Sceaux ce week-end. © Hervé SIONCKE

Résultats de la journée 1 du 16 septembre 2017 :

ACLPAB CALAIS LA GLACERIE 66-69
SANNOIS SAINT GRATIEN DUNKERQUE 70-55
LE HAVRE NANTES REZE ESPOIR 68-34
LA ROCHELLE LE POINCONNET 79-54
GEISPOLSHEIM IFS 83-57
AULNOYE  SCEAUX 78-55

 

Classement :

1. LE HAVRE 2Pts 1m
2. GEISPOLSHEIM 2Pts 1m
3. LA ROCHELLE 2Pts 1m
4. AULNOYE 2Pts 1m
5. SANNOIS SAINT GRATIEN 2Pts 1m
6. LA GLACERIE 2Pts 1m
7. ACLPAB CALAIS 1Pt 1m
8. DUNKERQUE 1Pt 1m
9. SCEAUX 1Pt 1m
10. LE POINCONNET 1Pt 1m
11. IFS 1Pt 1m
12. NANTES REZE ESPOIRS 1Pt 1m

 

Hormis la rencontre entre l’ACLPAB Calais et La Glacerie, toutes les autres rencontres de cette poule B ont été gagnées par les équipes jouant à domicile.

Et cela aurait pu être un sans faute car les calaisiennes ont failli créer la surprise face aux normandes de La Glacerie. En s’inclinant de 3 petits points (66-69), la frustration doit être présente dans les rangs nordistes mais c’est également un signal fort envoyé aux autres équipes : gagner à Calais sera loin d’être une formalité.

Un de chute pour Dunkerque ! Sannois Saint Gratien a mis en échec les nordistes et engrange pour commencer la saison une victoire. Jessie DE COLO et ses coéquipières ne devront pas laisser trop de matchs en route si elles veulent se retrouver en phase finale en fin de saison.

Les havraises n’ont fait qu’une bouchée des espoirs nantaises ce samedi. Les joueuses de Laurent CHAMU devront continuer dans cette voie la semaine prochaine pour créer une bonne dynamique dès septembre.

L’apprentissage de la NF1 pour le Poinconnet à commencé par une défaite sur le terrain de La Rochelle. Fiona VASSEUR et les rochellaises entament leurs seconde saison en NF1 par une victoire face à des indriennes qui se déplaçaient pour faire un coup. De bon augure pour la suite de la saison des squales ! Les poinçonnoises devront remettre les pendules à l’heure dès la semaine prochaine à domicile.

Ifs à connu beaucoup de mouvements cet été. Le finaliste du trophée Coupe de France de la saison dernière à vécu une mauvaise soirée samedi. Les alsaciennes de Geispolsheim, Lindsay GONZALEZ en tête, ont régné sur cette rencontre pour s’imposer 83 à 57.

Aulnoye n’a pas laissé de chance au promu francilien Sceaux. Alors qu’Aulnoye ne menait que de 5 points à la mi-temps Cora DUVAL et consorts ont appuyé sur l’accélérateur en seconde mi-temps. Rien d’alarmant pour Sceaux qui se déplaçait chez une des équipes qui devrait être un ténor du championnat.

Le programme de la journée 2 verra Dunkerque recevoir son voisin de Calais. Le Havre se déplacera au Poinçonnet. Les espoirs du NRB joueront face à Sannois Saint Gratien tandis qu’Ifs accueillera La Rochelle. Sceaux jouera Geispolsheim et pour terminer un choc entre La Glacerie et Aulnoye.

Un commentaire

  1. J’ai relevé 6 fautes dans cet article
    un peu de sérieux SVP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,680 seconds. Stats plugin by www.blog.ca