Pages
Adsense

Mondial 2018 : Olaf LANGE est le nouveau sélectionneur de la Russie

Share Button

Le technicien allemand a l’avantage de bien connaître le basketball russe © Pavel SERGEEV

 

Après la décevante neuvième place lors du dernier Euro, les hautes instances du basketball russe ont décidé de démettre Alexander VASIN de ses fonctions de sélectionneur national de l’équipe féminine. Pour le remplacer, ils ont fait appel non pas à un technicien russe mais allemand en la personne d’Olaf LANGE.

Ce dernier connait parfaitement bien la Russie puisqu’il y officie sur le banc d’Ekaterinbourg depuis 2012 et a remporté 5 titres de champion de Russie (2013 à cette année), 3 coupes de Russie (2013, 2014 et 2016) et 3 fois l’Euroligue en 1996 (avec Wuppertal), 2013 et 2016.

La durée de son contrat n’a pas été précisée, elle dépend sans doute des résultats obtenu l’été prochain lors du Mondial 2018. Pour l’anecdote, Sandy BRONDELLO, qui n’est autre que son épouse, a été nommée il y a quelques mois sélectionneuse de l’équipe d’Australie. Autant dire que si, lors de ce championnat du monde, on a droit à un Australie-Russie, la rencontre aura une saveur très particulière pour les deux coaches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense