Pages
Adsense

NF1 poule B : Aulnoye et La Rochelle coulent sur les côtes normandes !

Share Button

Une Pauline BETIS de gala ce week-end à permis à Ifs de gagner son 1er match !  © Ouest France

Les résultats de la 2ème journée :

Dunkerque Calais 68-76
Nantes Reze Espoir Sannois Saint Gratien 41-74
Le Poinconnet Le Havre 67-77
Ifs La Rochelle 72-45
Sceaux Geispolsheim 74-89
La Glacerie Aulnoye 85-56

 

Le classement :

1. Sannois Saint Gratien 2m 4pts
2. Le Havre 2m 4pts
3. Geispolsheim 2m 4pts
4. La Glacerie 2m 4pts
5. Calais 2m 3pts
6. Ifs 2m 3pts
7. La Rochelle 2m 3pts
8. Aulnoye 2m 3pts
9. Dunkerque 2m 2pts
10. Le Poinconnet 2m 2pts
11. Sceaux 2m 2pts
12. Nantes Rezé Espoir 2m 2pts

 

Belle performance des calaisiennes qui s’adjugent le derby maritime des Hauts de France sur le score de 68 à 76. Toujours pas de victoire pour les partenaires de Ténin COULIBALY qui vont devoir vite réagir avant de tomber dans une spirale négative !

Sannois Saint Gratien n’est pas tombé dans le piège face aux jeunes nantaises et prend par la même occasion la tête du championnat. 

Laurent CHAMU le coach du Havre ne s’est pas trompé sur son recrutement : l’américaine Akyah TAYLOR, auteur de 30 points ce week-end, sans oublier Joanne LAUVERGNE, point de fixation intérieur et mobile qui plus est, ont grandement contribué au succès du Havre sur le parquet du Poinçonnet, 67-77. Des poinçonnoises qui en plus de M’BAIKOUA et AKON-AKECH, déjà sur le flanc, voient leur capitaine Marième SALL rejoindre les bancs de l’infirmerie. Début de saison compliqué pour les joueuses de Yoann CABIOCH.

Pauline BETIS a marqué les esprits ce week-end. Avec 16 points, 7 passes décisives et 5 interceptions, elle a porté son équipe pour cette belle victoire face à La Rochelle. Victoire collective car en plus de la belle performance de la meneuse du CB Ifs, Kirsten JETTER, Shelby SAINT-JUSTE et Anais DEYRE finissent toutes à plus de 10 points. Coup d’arrêt pour La Rochelle qui repart avec une lourde défaite, 72-45.

Geispolsheim continue son sans faute de début de saison. Et avec 89 points marqués, on peut dire que le collectif alsacien commence à réellement prendre forme. Pour Sceaux, tout juste promu de NF2, toujours pas de victoire en ce début de championnat.

Le dernier match de cette journée voyait deux équipes prétendantes aux play-offs se rencontrer. La Glacerie qui avait eu du mal à s’extirper du piège calaisien la semaine dernière a donné une véritable leçon aux joueuses de Mickael PETIPA. 29 points d’écart en faveur des joueuses du Cotentin ! Erreur de parcours ou réel écart entre les deux équipes il faudra impérativement réagir pour Jessica DULEBA et ses coéquipières lors du prochain match !

Prochaine journée le 07 octobre avec la réception des espoirs du NRB pour Calais.

Sannois Saint Gratien voudra confirmer son bon début de saison face au Poinçonnet, alors que Le Havre recevra Ifs.

Qui de La Rochelle ou de Sceaux saura rebondir après la défaite de ce week-end ?

Match entre deux équipes invaincues, Geispolsheim recevra La Glacerie.

Enfin chaud derby entre Aulnoye et Dunkerque, le perdant de ce match se mettra dans une situation inconfortable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense