Pages
Adsense

Tournois pré-Open LFB 2017 : Bourges, Basket Landes et Nice sortent vainqueurs

Share Button

Diandra TCHATCHOUANG a montré le chemin à Bourges © Agence Adverti

 

Tournoi de Saint-Julien-les-Villas :

Demi-finales (22/09/2017) :

Lattes-Montpellier Tarbes 62-78
Bourges Nantes-Rezé 72-60

 

Nouveauté cette saison, les tournois pré-Open LFB ont débuté vendredi à Saint-Julien-les-Villas où Tarbes a d’abord surpris le vice-champion en titre, Lattes-Montpellier, qui a vu sa meneuse Anaël LARDY, touchée au visage, manquer une partie de la première période mais plus de peur que de mal. Dans la foulée, Bourges a dicté sa loi à Nantes-Rezé, qui n’a cependant pas démérité.

 

Match pour la 3ème place (23/09/2017) :

Lattes-Montpellier Nantes-Rezé 67-63

 

Hier en début de soirée, les Déferlantes ont tenu tête au BLMA mais ce sont finalement les joueuses de Rachid MEZIANE qui, d’une courte tête, ont remporté ce match pour la troisième place.

 

Finale (23/09/2017) :

Tarbes Bourges 68-88

 

Cette fois, Tarbes n’a pas réussi à surfer sur la même vague que la veille. Les protégées de François GOMEZ n’ont en effet pas réussi à inquiéter un collectif berruyer qui semble de mieux en mieux huilé et qui remporte donc ce tournoi de Saint-Julien-les-Villas.

 

Tournoi de Boé :

Demi-finales (23/09/2017) :

Lyon ASVEL Féminin Hainaut Basket 81-68
Basket Landes Charleville-Mézières 58-49

 

Pour sa première sortie officielle sous son nouveau nom, Lyon a répondu présent hier face au Hainaut Basket. Avec ce succès, les Rhodaniennes affichent clairement leurs ambitions de jouer les premiers rôles cette saison. Quelques instants plus tard, Basket Landes a également montré de belles choses, notamment défensivement et tandis que Céline DUMERC était laissée au repos. Les joueuses de Cathy MELAIN ont en effet pris le meilleur sur une formation carolomacérienne qui continue à travailler en attendant l’arrivée de Renee MONTGOMERY.

 

Match pour la troisième place (24/09/2017) :

Hainaut Basket Charleville-Mézières 63-88

 

Sans doute frustrées d’avoir échoué de peu la veille face à Basket Landes, les joueuses de Charleville-Mézières ont réussi à redresser la tête cet après-midi en ne laissant que très peu de chances aux Hennuyères, la faute notamment au duo d’intérieures Valeriya BEREZHYNSKA-Clarissa DOS SANTOS (15 et 14 points).

 

Finale (24/09/2017) :

Basket Landes Lyon ASVEL Féminin 73-51

 

Cet après-midi, les Landaises sont restées sur la même dynamique positive qu’hier. Et même plus puisque cette fois, les partenaires de Miranda AYIM ont littéralement une équipe de Lyon ASVEL Féminin incapable cette fois de déployer son jeu.

 

Tournoi de Tours :

Demi-finales (23/09/2017) :

Mondeville Nice 58-67 
Villeneuve d’Ascq La Roche 79-75

 

A Tours, Nice a joué à se faire peur hier. Menées de 14 unités par Mondeville à la pause (36-22), les Azuréennes ont réussi à montrer un autre visage en seconde période pour finalement sortir vainqueurs de cette demi-finale. Dans le deuxième match, Villeneuvoises et Yonnaises ont produit du beau spectacle et à l’expérience, ce sont les Nordistes qui ont tiré leur épingle du jeu.

 

Match pour la 3ème place (24/09/2017) :

Mondeville La Roche 55-79

 

Pour son arrivée dans l’élite, la formation de La Roche a montré qu’elle avait des ressources. Johanna TAYEAU et les siennes se sont remises de leur court revers face à l’ESBVA-LM et se sont imposées contre Mondeville pour s’emparer du bronze.

 

Finale (24/09/2017) :

Nice Villeneuve d’Ascq 78-52

 

Alors que la première période fut légèrement à l’avantage des Villeneuvoises (33-34, 20′), les Niçoises ont redressé la barre au retour des vestiaires pour faire littéralement déjouer leurs adversaires du jour et s’imposer avec la manière, quelques jours avant de rejoindre la capitale pour l’Open.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,308 seconds. Stats plugin by www.blog.ca