Pages
Adsense

Open LFB : Nice démarre en trombe face à Nantes-Rezé !

Share Button

 

 

Nice Nantes-Rezé 69-44

20ème anniversaire pour la LFB et nouvelle formule pour l’Open qui lance le coup d’envoi du championnat.

Nice et Nantes-Rezé ont eu l’honneur de lancer ces deux jours de fêtes pour le basket féminin français. Et les joueuses d’Emmanuel COEURET, après avoir réalisé un bon premier quart-temps auront subi la foudre azuréenne durant le 2ème et 3ème quart-temps en encaissant un douloureux 45 à 19 en 20 minutes.

C’est pourtant bien Maud MEDENOU (9 points, 6 rebonds) qui marquait les deux premiers points de cette nouvelle saison pour le NRB qui infligeait même un 7-0 pour débuter aux niçoises.

Sous l’impulsion d’Antiesha BROWN (17 points à 60%) et grâce à l’activité déployée par Mamignan TOURE (6 points, 4 rebonds), les joueuses de Jimmy VEROVE ne se laissent pas distancer dans ce 1er quart-temps et après 10 minutes la marque est de 14-18 en faveur des Nantaises.

L’entame de ce second quart-temps voit les deux équipes au coude à coude et les niçoises reviennent à égalité après 4 minutes dans ce deuxième acte. 

Une fin de quart-temps qui va être un réel calvaire pour Camille LENGLET (2 points, 2 rebonds) et ses coéquipières qui ne marqueront que 3 petits points dans les 7 dernières minutes de celui-ci. Magret SKUBALLA (15 points, 6 rebonds), une des armes offensives de cette équipe nantaise fut en échec avec 3 tirs loupés coup sur coup. Du coté niçois, Joyce COUSSEINS-SMITH (4 points, 7 rebonds) se démarquait sur cette fin de quart-temps mais ses coéquipières n’étaient pas en reste.

A la mi-temps, tout restait à faire ce5pendant car Nice ne menait que de 7 points, 35-27.

Dans ce 3ème quart-temps, Alix DUCHET (7 points, 2 rebonds) s’occupait de mettre en valeur le collectif, Kendall COOPER (10 points, 6 rebonds), Jodie CORNELIE-SIGMUNDOVA (4 points, 4 rebonds) et Géraldine ROBERT (12 points, 10 rebonds) s’occupaient de creuser l’écart. Du coté nantais, seul Nayo Raincock EKUNWE évita le total naufrage du collectif nantais. Le mal était fait pour Nantes et Nice allait entamer ce 4ème quart temps avec un confortable matelas de 22 points d’avance.

Les dix dernières minutes étaient l’occasion de faire tourner les deux effectifs, et ce dernier acte ne fut pas des plus passionnant. Les niçoises mettaient un point d’honneur à remporter ce 4ème quart temps 10 à 7.

Coté Déferlantes, il faudra vite rebondir la semaine prochaine face à Roche Vendée. Un trio de leaders se dégage avec Nayo Raincock RAINCOCK-EKUNWE, Magret SKUBALLA et Maud MEDENOU mais il faudra un plus grand apport des joueuses en sortie de banc. Faisons confiance à Emmanuel COEURET et Caroline AUBERT pour remettre le collectif nantais dans le bon sens.

Les Niçoises peuvent avoir le sourire. Après avoir dû batailler la saison dernière avec les play-downs, Nice entame son championnat de la meilleure des manières face à un concurrent direct. Toutes deux nouvelles dans le club de la baie des Anges, Antiesha BROWN, auteure de 17 points en 23 minutes et Joyce COUSSEINS-SMITH en chef d’orchestre avec 4 passes décisives,  montrent également la bonne préparation collective niçoise.

Mercredi prochain, ce sera un vrai test avec un déplacement à Basket Landes pour les Niss’Angels.

Quoiqu’il en soit, la saison LFB 2017/2018 est bien lancée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,548 seconds. Stats plugin by www.blog.ca