Pages
Adsense

Euroligue : Lattes-Montpellier, 3ème club français dans la compétition !

Share Button

Romane BERNIES et les Lattoises accueilleront le gratin européen en Euroligue © Arnaud LENOIR/FIBA

 

Barrage retour :

Lattes-Montpellier Szekszard 86-71

 

Il y aura bien 3 clubs français dans la grande coupe d’Europe cette saison. En effet, Lattes-Montpellier rejoint Villeneuve d’Ascq et Bourges en phase de poule d’Euroligue.

Battues d’un petit point à l’aller (79-80), les Lattoises avaient les cartes en main avec ce retour à domicile. Mais, Rachid MEZIANE devait composer avec un effectif réduit. Déjà absente en Hongrie, Fatimatou SACKO n’était encore pas présente sur la feuille de match. La capitaine, Anaël LARDY, incertaine en raison d’une douleur aux adducteurs, était finalement forfait de dernière minute. Le capitanat fut donc assuré par Romaine BERNIES.

Ces absences se sentent d’entrée de jeu. Les Hongroises se détachent après 10 minutes (24-15). Les partenaires d’Ewelina KOBRYN (15 points, 6 rebonds) entrent vraiment dans leur match lors du deuxième quart mais sont toujours en retard à la pause (38-42).

L’élan est clairement tricolore au retour des vestiaires. Le vice-champion de France 2017 conclut un 10-0 à cheval sur la mi-temps (de 34-42 à 44-42) pour prendre les commandes. Les coéquipières de Romane BERNIES (9 points, 10 passes) vont même enfoncer le clou à 5 minutes de la fin comptant 18 longueurs d’avance (77-59). Courtney HURT a également été très précieuse terminant la rencontre avec 20 points et 9 rebonds.

Les Héraultaises complètent donc la liste des qualifiés et se retrouvent dans la poule Bavec notamment Ekaterinbourg, le Fenerbahce et le dernier vainqueur de l’Eurocoupe, les turques de l’université Yakin Dogu. Joli programme en perspective donc au Palais des sports de Lattes. Elles entameront la compétition la semaine prochaine avec un déplacement à Salamanque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense