Pages
Adsense

LFB : La journée 2 du 4 octobre 2017

Share Button

Rebecca ALLEN et les Lyonnaises se déplacent à Mondeville ce soir © Laury MAHE

 

Programme de la journée 2 du 4 octobre 2017 :

Nantes-Rezé La Roche-Vendée
Mondeville Lyon ASVEL F.
Tarbes Bourges
Charleville-Mézières Hainaut Basket
Basket Landes Nice
Villeneuve d’Ascq Lattes-Montpellier

 

 

 

 

 

 

 

Après le désormais traditionnel Open dans la capitale, c’est reparti en régions dès ce soir. Et ça commence avec un derby de la Côte Atlantique puisque Nantes-Rezé accueille La Roche-Vendée. Dans la salle COUBERTIN, le NRB s’est fait littéralement balayé par Nice (69-44) et aura à coeur de se remobiliser pour ne pas faire la passe de deux défaites consécutives. Même cas de figure pour les Yonnaises, à ceci près qu’elles peuvent se targuer d’avoir tenu tête à Mondeville avant de finalement s’incliner avec les honneurs (62-72). Reste également à savoir si Emmanuel BODY pourra cette fois compter sur l’expérience de Bernadette NGOYISA, laissée au repos samedi.

L’USOM justement aura l’avantage du terrain. Avec un effectif remanié et notamment l’arrivée de Stephanie TALBOT, désignée MVP du match face au RVBC. Son possible duel avec Rebecca ALLEN pourrait être l’une des clés de la rencontre et permettre ainsi à Mondeville d’offrir à son public une première victoire à domicile. Mais,elles devront toutefois de se méfier des Lyonnaises qui, bien que loin de leurs bases, certainement encore sans Mélanie PLUST et, elles aussi, en grand chantier cet été avec notamment l’arrivée de Marième BADIANE qui était encore en Normandie la saison dernière, ont des ambitions très élevées qui se situent dans la première moitié de tableau voire mieux. Le Lyon ASVEL Féminin n’ira donc pas dans le Calvados pour faire de la figuration, bien au contraire.

Déçues de ne pas avoir pu résister davantage aux Lyonnaises, les Tarbaises recevront ce soir un autre gros morceau, qui plus est prétendant au titre, à savoir Bourges. Les filles de François GOMEZ seront en opération rachat dans un Quai de l’Adour qui s’est refait une petite beautéet qui espère être en ébullition. Mais en face, les Berruyères, galvanisées par leur premier trophée lors du Match des Champions, ont un certain standing à défendre et mettront toutes les chances de leurs côtés pour revenir dans le Cher avec la victoire.

On l’a vu par le passé, les rencontres entre Charleville-Mézières et le Hainaut Basket ont toujours une saveur particulière. Celle-ci ne devrait pas déroger à cette règle même si les équipes ont été modifiées depuis leur première opposition en 2008. Devant son public, le groupe de Romuald YERNAUX, qui attend encore l’arrivée de Renee MONTGOMERY, voudra repartir de l’avant après sa défaite face à Lattes-Montpellier (83-73). Mais les Hennuyères se rendront dans les Ardennes avec la ferme intention de montrer que leur succès contre Basket Landes (53-67) n’était pas un accident.

Parlons-en justement, des Landaises. Dans leur désormais mythique Espace François MITTERRAND, elles accueilleront Nice avec la ferme intention de ne plus surfer (surfer, Nice… non ? Bon d’accord…) sur la vague descendante et de remonter la pente. Elles devront toutefois se méfier d’Azuréennes qui auront le vent dans le dos, surtout après avoir dominé Nantes-Rezé avec la manière vendredi dernier. Cela promet du beau spectacle à Mont-de-Marsan !

Compte tenu de la participation de Lattes-Montpellier au match retour du tour préliminaire d’Euroligue hier soir, leur déplacement au Palacium de Villeneuve d’Ascq a été repoussé au 28 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,675 seconds. Stats plugin by www.blog.ca