Pages
Adsense

Ligue 2 : Charnay seul leader, Angers impressionne, l’INSEP enfonce Graffenstaden !

Share Button

Chandra HARRIS et Calais chutent à Chartres © COB Calais

 

Journée 3 :

INSEP Graffenstaden 65-56
Rezé Reims 68-77
Landerneau B.B. Montbrison 78-73
Chartres Calais 69-57
Arras Angers 51-74
Charnay Toulouse 77-57

 

Charnay et Calais abordaient invaincus cette troisième journée de Ligue 2. A l’issue de ce week-end, seules les bourguignonnes n’ont pas encore connu la défaite.

Pourtant, c’est sans une récente championne d’Europe militaire, Johanna CORTINOVIS, que Charnay devait disputer la rencontre. Mais, Toulouse était aussi touché par une absence de poids en la personne de son meilleur élément depuis le début de saison, Sylvie GRUSZCZYNSKI touchée au mollet. Les très nombreuses pertes de balles (51 au total) n’ont pas permis une réelle fluidité au jeu. A ce petit jeu, la défense de Charnay a fait la différence. Mélanie DEVAUX reste dans ses standards avec 27 points. L’absence de leur meneuse d’expérience aura été très préjudiciable aux joueuses de la ville rose. Mikaela RUEF a surnagé avec 21 points et 14 rebonds.

Calais a connu deux périodes délicates dans sa rencontre à Chartes. La première a été bouchée par les partenaires d’Anne Sophie PAGNIER (19 points) avec un 12-4 entre la 25ème et la 30ème pour attaquer le dernier quart avec seulement 3 points de retard (47-50). La seconde sera décisive. Les chartraines passent à un 11-4 qui les amènera vers la victoire où Tiffany CLARKE a joué un rôle important avec 20 points et 10 rebonds.

Après 10 minutes équilibrées, Angers a passé un énorme coup d’accélérateur à Arras. Les angevines et Clarince DJALDI-TABDI (23 points) réalisent un gros deuxième quart (26-6) permettant à l’UFAB de basculer avec 20 points d’avance à la mi-temps (41-21). Pour ne rien arranger, les arrageoises ont gâché de nombreux lancers francs (8/20).

Reims a très vite pris les commandes sur le parquet de Rezé. Malgré les rotations, le jeu rémois n’a pas faibli, le banc jouant parfaitement son rôle à l’image de Laetita GUAPO (9 points). Après une victoire en ouverture, Rezé et Kani KOUAYTE (16 points, 11 rebonds, 4 passes) s’essoufflent.

Montbrison a failli refaire le coup d’Arras lors de la précédente journée. Mais, les joueuses de Corinne BENINTENDI sont parties de bien trop loin, -16 (32-48) à la mi-temps. Portées par le duo Patricia BRIGHT (25 points, 12 rebonds) – Olga MAZNICHENKO (16 points, 6 rebonds, 5 passes), les ligériennes réduisent progressivement le score mais pas assez pour espérer la victoire en Bretagne.

Graffenstaden avait un peu relevé la tête la semaine dernière en remportant son 32ème de finale de coupe de France sur le parquet de Rezé. Le retour au championnat est brutal pour les alsaciennes, battues par les pensionnaires de l’INSEP. Marine FAUTHOUX (14 points) et surtout, Iliana RUPERT (17 points, 11 rebonds, 6 fautes provoquées) ont fait des misères à Graffenstaden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense