Pages
Adsense

NF1 poule B : Sceaux et Le Poinçonnet ouvrent leur compteur, Geispolsheim prend la tête !

Share Button

Geispolsheim s’empare de la première place au dépend de La Glacerie  © CJS Geispolsheim

Journée 3 :

Sannois Saint Gratien Le Poinçonnet 63-78
Aulnoye Dunkerque 76-56
ACLPAB Calais Nantes Rezé Espoir 63-40
Le Havre Ifs 61-69
La Rochelle Sceaux 66-75
Geispolsheim La Glacerie 68-62

Classement :

1. Geispolsheim 6pts 3m
2. Le Havre 5pts 3m
3. Sannois Saint Gratien 5pts 3m
4. ACLPAB Calais 5pts 3m
5. La Glacerie 5pts 3m
6. Aulnoye 5pts 3m
7. Ifs 5pts 3m
8. La Rochelle 4pts 3m
9. Le Poinçonnet 4pts 3m
10. Sceaux 4pts 3m
11. Dunkerque 3pts 3m
12. Nantes Rezé Espoir 3pts 3m

Le leader est tombé ! Opposé aux joueuses du Poinçonnet, Sannois Saint Gratien perd son premier match de la saison. Avec une Iva KOSTOVA de gala (22 points), les Indriennes goûtent enfin à la victoire 563-78°.

Dunkerque est dans le dur en ce début de championnat. Nouvelle défaite 576-56° pour les partenaires de Ténin COULIBALY lors du derby face à Aulnoye-Aymeries. Du coté des locales, Jessica DULEBA et ses coéquipières se remettent la tête à l’endroit après la déconvenue subie le week-end dernier.

Du coté de Calais, l’ACLPAB a réalisé une prestation sérieuse (63-40) face aux jeunes espoirs du NRB qui sont toujours à la recherche d’une victoire. 

Il faudra compter sur Ifs cette saison. Malgré le retour de Shelby SAINT-JUSTE à Mondeville, les banlieusardes caennaises sont en pleine bourre et se sont imposées 61-69 au Havre.

La Rochelle enchaîne une seconde défaite d’affilée face à un adversaire qui n’avait pas encore gagné, Sceaux. Il va falloir vite réagir coté rochelais afin de coller ambitions du club.

Enfin, la saison précédente est bien oublier du coté de Geispolsheim. Les joueuses de Marc WESTERMANN ont pris le fauteuil de leader en se défaisant des tangos du cotentin, La Glacerie. Victoire 68-62 qui donne une nouvelle dimension à cette équipe alsacienne !

Le week-end prochain, Aulnoye ira jouer à Nantes face aux espoirs du NRB tandis que l’ACLPAB Calais se déplacera sur le parquet du Poinçonnet. Ifs, l’équipe en forme du moment recevra Sannois Saint Gratien et Sceaux défiera Le Havre. Belle affiche entre La Glacerie qui accueillera La Rochelle, et pour terminer, choc des extrêmes entre Dunkerque et Geispolsheim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense