Pages
Adsense

Ligue 2 : Chaud derby nordiste au programme

Share Button

Derby nordiste pour Claire STIEVENARD et Arras © Arras Pyas d’Artois

 

Journée 4 :

Angers Landerneau
Graffenstaden Rezé
Montbrison Charnay
Calais Arras
Reims Chartres
Toulouse INSEP

 

Seul leader après 3 journées, Charnay a un court mais périlleux déplacement à Montbrison. Les ligériennes restent sur deux sorties intéressantes dont la dernière à Landerneau malgré la défaite. Les partenaires de Patricia BRIGHT ont cependant du mal à se mettre en route. Elles finissent en revanche très fort. C’est avec ce scénario que les joueuses de Montbrison ont renversé Arras. Charnay et Mélanie DEVAUX devront rester prudentes même si elles ont une avance conséquente durant le match. Montbrison est capable de tout. Capable de faire tomber pour la première fois de la saison Charnay ?

Angers semble avoir trouvé la mesure de ce championnat. Le revers à Rezé lors de la première journée a été un mal pour un bien. Depuis, les coéquipières d’Isis ARRONDO restent sur deux très larges victoires. Les bretonnes ont le même bilan mais Anaelle LE BRUHEC et ses copines ont du mal à enfoncer le clou. Preuve en est la dernière rencontre contre Montbrison. Elles ont eu jusqu’à 16 points d’avance et ne l’emportent qu’au final de 5 points. L’élan est clairement du côté de l’UFAB.

Pour son deuxième déplacement de la saison, Chartres se rend à nouveau chez un « gros », Reims. Le premier match hors de leur base s’était soldé par une lourde défaite à Angers. Mathilde COMBES et sa bande se doivent de mieux faire. Les rémoise de David GIRANDIERE veulent continuer sur leur rythme et montrer au reste du championnat qu’elles seront difficiles à jouer.

C’est un peu la suprématie des Hauts de France qui se joue ce week-end à Calais avec la réception d’Arras dans une rencontre qui est toujours à part dans une saison. Ces deux formations n’ont pas connu un début de championnat semblable. Calais est en haut de tableau. Les partenaires d’Anne Sophie PAGNIER furent même co-leader avant la dernière journée. La défaite à Chartres les a ralenties. Ce derby est la bonne occasion. Arras espère la chose. Les arrageoises ont en encore plus besoin après leur très lourde défaite salle Tételin face à Angers. Ce bouillant derby lancera-t-il définitivement Arras et Astan DABO ?.

Graffenstaden et Rezé se retrouvent 15 jours après une première confrontation en coupe de France. Les alsaciennes et Céline SCHMITT avaient décroché la qualification. Elles ont connu une très sérieu coup d’arrêt en perdant contre l’INSEP. Rezé rentre dans le rang depuis deux journées. Les joueuses de Loire Atlantique ont un bon coup à jouer face  une équipe clairement en manque de confiance.

La confiance, les pensionnaires du centre fédéral en ont emmagasiné depuis le week-end dernier et la victoire sur Graffenstaden. La bande de Marine FAUTHOUX se déplace à Toulouse dimanche après-midi. Les joueuses de la ville rose avaient cruellement souffert à Charnay avec l’absence de Sylvie GRUSZCZYNSKI. Ce duel générationnel à la mène promet une belle bataille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense