Pages
Adsense

LFB : Charleville-Mézières et Basket Landes vainqueurs au mental, Bourges et le BLMA se régalent, Tarbes étrille le Hainaut Basket

Share Button

Giorgia SOTTANA et le BLMA reviennent de Mondeville avec une belle victoire © Laury MAHE

 

Résultats de la journée 4 du 14 octobre 2017 :

Nantes-Rezé Bourges 45-93
Mondeville Lattes-Montpellier 72-95
Tarbes Hainaut Basket 87-54
Villeneuve d’Ascq Nice 79-66
Charleville-Mézières La Roche-Vendée 73-66
Basket Landes Lyon ASVEL F. 61-58

 

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Charleville-Mézières 7Pts 4m
2. Basket Landes 7Pts 4m
3. Lattes-Montpellier 6Pts 3m
4. Tarbes 6Pts 4m
5. Mondeville 6Pts 4m
6. Nantes-Rezé 6Pts 4m
7. Bourges 5Pts 3m
8. Lyon ASVEL F. 5Pts 4m
9. Nice 5Pts 4m
10. Hainaut Basket 5Pts 4m
11. Villeneuve d’Ascq 4Pts 2m
12. La Roche 4Pts 4m

 

Frustré d’avoir échoué de peu à l’U. S. K. Prague ce mercredi (64-61), Bourges s’est largement rassuré hier sur le terrain de Nantes-Rezé. Bien que loin de leurs bases, Marine JOHANNES (20 points, 2 rebonds) et ses troupes étaient comme dans leur jardin dans la salle MANGIN-BEAULIEU et ce dès les premières minutes (14-23, 10′) pour être à +29 à la mi-temps (27-56, 20′). Bien qu’ayant pris un petit coup derrière la tête, Nayo RAINCOCK-EKUNWE (16 points, 18 rebonds) et les locales ont essayé de montrer un autre visage en seconde période mais avec un taux de réussite de 23% (contre 52%) il en fallait davantage pour revenir à la hauteur de l’armada tango qui, sans vouloir faire offense aux joueuses d’Emmanuel COEURET, se sont baladées en Loire-Atlantique.

Bien que toujours privé de ses cadres Anaël LARDY et Fatimatou SACKO, le BLMA reviennent du Calvados avec une victoire cuisante. Les choses n’ont pas mis longtemps à se décanter puisque, dès la première période, Giorgia SOTTANA (27 points, 4 rebonds) et les Héraultaises ont pris un ascendant psychologique dans la Halle BEREGOVOY (32-51, 20′). De retour sur le parquet, Kim GAUCHER (15 points, 5 rebonds) et les Mondevillaises ont essayé de redressé la barre mais n’y sont pas parvenues, la faute notamment à un manque de réussite à l’extérieur (30% contre 55%).

Dans les Hautes-Pyrénées, le Quai de l’Adour était aussi à la fête ! Car les Tarbaises ont sorti le grand jeu face au Hainaut Basket. Pourtant, les deux équipes étaient au coude à coude au moment de regagner les vestiaires (40-38, 20′). Mais en revenant sur le terrain, le TGB, porté par l’ex-Hennuyère Adja KONTEH (20 points à 76%) a considérablement élevé son niveau de jeu. Les Nordistes, dominées aux rebond (48 contre 31) se sont alors senties assez impuissantes et en manque de solutions face à un collectif tarbais de mieux en mieux huilé qui s’impose avec la manière à la maison.

C’était décidément LA semaine de Villeneuve d’Ascq. Car quelques jours après avoir dominé les Polonaises de Polkowice (65-60), les banlieusardes lilloises ont une nouvelle fois régalé le public du Palacium hier soir en dominant Nice. En réalité, Johannah LEEDHAM (16 points, 7 passes décisives) et ses copines ont pris les devants dans les 20 premières minutes (46-27, 20′). Après la pause, une Géraldine ROBERT des grands soirs pour son retour dans un Palacium qu’elle connait aussi bien que sa ville natale de Port-Gentil (24 points, 9 rebonds) a essayé de tirer les Niçoises vers le haut mais le retard accumulé était trop important et les Azuréennes ont dû rendre les armes chez les championnes de France en titre qui décroche un deuxième succès en autant de matches disputés pour l’instant en LFB.

Devant son public, Charleville-Mézières a joué à se faire peur. Car, sans Tamara RADOCAJ mais sous sous l’impulsion de Milica IVANOVIC (18 points, 4 rebonds), la Roche a rapidement pris ses marques dans le Palais des Expositions de la ville ardennaise (11-22, 10′) pour mener 27-40 à la mi-temps. Mais, bien emmenées par leur emblématique capitaine Amel BOUDERRA (25 points, 4 passes décisives), les Flammes ont enflammé leurs supporters et ont tout donné pour revenir dans la partie et finalement s’imposer de 7 longueurs.

Il n’y a pas que Charleville-Mézières qui a tremblé jusqu’au bout à domicile. Car Basket Landes aussi a retenu son souffle jusqu’aux derniers instants. Car Haley PETERS (17 points, 6 rebonds) et les Lyonnaises ont donné du fil à retordre aux coéquipières de Queralt CASAS (14 points, 6 rebonds) puisqu’elles menaient légèrement les débats à la pause (28-29, 20′). Au retour des vestiaires, les Landaises ont redressé la tête et même si, dans les derniers instants, Lyon ASVEL Féminin a remis un coup d’accélérateur, il lui a manqué un petit quelque-chose, laissant les filles de Cathy MELAIN décrocher une nouvelle victoire.

 

Programme de la journée 5 des 21 et 22 octobre 2017 :

Nice Tarbes
La Roche-Vendée Villeneuve d d’Ascq
Lyon ASVEL F. Charleville-Mézières
Lattes-Montpellier Nantes-Rezé
Hainaut Basket Mondeville
Bourges Basket Landes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense