Pages
Adsense

NF1 poule A : Pierre GAFFORINI part sur une bonne note avec Voiron, Orthez-ASVEL Villeurbanne a tenu toutes ses promesses!

Share Button

Laure MERCIER et les Voironnaises ont offert une dernière victoire à Pierre GAFFORINI © LSD Philippe CROUZET

 

Les résultats de la 4ème journée :

Voiron Limoges ABC 67-60
Monaco B.A. Feytiat 73-59
Orthez ASVEL Villeurbanne 60-57
La Tronche-Meylan Centre Fédéral 57-50
Perpignan Le Soler Roanne 49-78
Colomiers Brive 63-71

 

Le classement de la poule A :

1. Orthez 8pts 4m
2. ASVEL Villeurbanne 7pts 4m
3. Roanne 7pts 4m
4. La Tronche-Meylan 7pts 4m
5. Feytiat 6pts 4m
6. Monaco 6pts 4m
7. Brive 6pts 4m
8. Voiron 6pts 4m
9. Colomiers 6pts 4m
10. Perpignan 5pts 4m
11. Limoges 4pts 4m
12. Centre Fédéral 4pts 4m

 

Le club de Voiron l’a annoncé après la victoire face à La Glacerie, Pierre GAFFORINI l’actuel entraineur prend du recul et reste manager général du club. C’est Jeff SALERNO qui le remplacera sur le banc voironnais, l’ancien coach de La Tronche-Meylan reprend donc du service chez le voison isérois. Pour son dernier match à la tête de l’équipe première, Pierre GAFFORINI peut être fier de ses joueuses avec une victoire face à Limoges ABC 67-60. Toujours aucunes victoires coté limougeaud, c’est un vrai faux départ en NF1 pour la troupe à Typhaine MELOIS.

Décidement, Feytiat voyage mal. Déjà défaites à Colomiers, c’est sur le rocher de la Principauté que les coéquipières d’Ana FAUSSURIER ont buté ce week-end. Monaco B.A l’emporte sur le score de 73 à 59.

Le choc entre les deux équipes invaincues, Orthez et l’ASVEL Villeurbanne aura tenu toutes ses promesses. Avec une victoire de 3 petits points, ce sont les joueuses du sud-ouest qui dominent à l’heure actuelle cette poule A de NF1.

La semaine dernière, le Centre Fédéral avait échoué de 14 points (53-67), ce week-end c’est sur un écart de 7 points qu’elles laissent passer la victoire face à La Tronche-Meylan, 57-50.

L’arrivée de Fatou DIENG n’aura pas suffisamment aidée les catalanes à remporter ce match à domicile. Malgré les 13 points de Laury DATCHY, c’est Roanne qui remporte ce match 49-78 bien aidé par les 16 points de Lakin ROLAND imitée par Alexandra ILVOVSKAYA, elle aussi à créditer de 16 unitées.

Pour terminer, les partenaires de Bineta DIOUF enchaînent avec une précieuse victoire. En allant s’imposer de 8 points du coté de Colomiers, les brivistes remportent une victoire importante dans le bas du tableau.  Au coup de sifflet final, Brive s’impose 63-71.

La semaine prochaine, rendez-vous en début d’après-midi (13 heures) du coté de l’INSEP, où le Centre Fédéral accueillera Perpignan-Le Soler. A 20 heures, duel ô combien important pour Limoges face à Monaco B.A et Feytiat aura fort à faire avec la réception d’Orthez.

L’ASVEL Villeurbanne sera opposé à La Tronche Meylan alors que Roanne jouera face à Colomiers. Pour terminer, Jeff SALERNO commencera sa mission voironnaise du côté de Brive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,542 seconds. Stats plugin by www.blog.ca