Pages
Adsense

NF1 poule B : Aulnoye-Aymeries enchaîne, Ifs à l’arrêt, Geispolsheim le tube de l’automne !

Share Button

Florine BASQUE et Aulnoye-Aymeries ont facilement battu les espoirs de Nantes-Rezé © Hervé SIONCKE

 

Les résultats de la 4ème journée :

Nantes Rezé Espoir Aulnoye-Aymeries 50-90
Le Poinçonnet ACLPAB Calais 95-82
Ifs Sannois Saint Gratien 41-64
Sceaux Le Havre 72-58
La Glacerie Pays Rochelais 17 60-54
Dunkerque Geispolsheim 65-72

 

Classement :

1.  Geispolsheim 8pts  4m
2. Sannois Saint-Gratien 7pts 4m
3. Aulnoye 7pts 4m
4. La Glacerie 7pts 4m
5.  Le Havre 6pts  4m
6. ACLPAB Calais 6pts 4m
7. Le Poinçonnet 6pts 4m
8. Ifs 6pts 4m
9. Sceaux 6pts 4m
10. La Rochelle 5pts 4m
11. Dunkerque 4pts 4m
12. Nantes Rezé Espoir 4pts 4m

Aulnoye n’a laissé aucune chance aux jeunes pousses de la formation du NRB. Vite dépassées, les joueuses d’Alexandre TAUNAIS n’avaient pas les armes pour faire face à l’armada nordiste. Score finale : 50-90.

Le spectacle était au rendez-vous ce samedi soir du côté du Poinçonnet (95-82). Avec 95 points marqués, les protégées du président BOUSQUIE ont fait parler la poudre ce week-end. Comme une semaine plus tôt, c’est Iva KOSTOVA qui a joué le rôle de gâchette avec 31 points à son actif. Malgré le bon match d’Aicha MARA, Cyrielle GUINDO et Céline GIRARD, le collectif indrien a pris la mesure sur son adversaire.

Ifs rentre dans le rang, après cette défaite face à Sannois Saint-Gratien. Les Normandes avec 19 points de retard à la mi-temps ne sont jamais parvenues à revenir dans le match. Sannois Saint-Gratien retrouve donc le goût de la victoire et le haut de tableau avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite.

Après avoir commencé le championnat par deux victoires, Le Havre déchante. Caroline BRUNET et Sceaux ont le sourire. En effet, grâce à une victoire 72-58, les joueuses des Hauts-de-Seine équilibrent le bilan de l’équipe à 2/2, comme l’adversaire du soir.

La Glacerie remet les pendules à l’heure ! Après une sortie de route en terre alsacienne le week-end dernier, les joueuses de Yann VOLMIER ont pris la mesure d’une équipe du Pays Rochelais 17 en plein doute. Le club de Charente-Maritime qui vise la montée en LFB pour 2020 vient d’enchaîner une 3ème défaite d’affilée en championnat…

Enfin, la saison de Dunkerque tourne au vinaigre. 4 matchs et 4 défaites, la dernière en date de ce samedi face à Geispolsheim. Le début de saison canon de La Tronche-Meylan lors de l’exercice précédent a dû donner des idées aux alsaciennes qui commencent par un sans-faute avec 4 victoires.

La semaine prochaine, match alléchant entre Aulnoye-Aymeries et Le Poinçonnet, et l’ACLPAB Calais recevra Ifs. Derby francilien entre Sannois Saint-Gratien et Sceaux et du côté de la Normandie, La Glacerie se déplacera au Havre. Malheur au perdant, entre le Pays Rochelais 17 et Dunkerque, Geispolsheim tentera de poursuivre sa belle série face aux espoirs du NRB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense