Pages
Adsense

Euroligue : Nouveau déplacement pour Bourges, Villeneuve chez le champion, encore du lourd pour Lattes-Montpellier

Share Button

Victoire impérative contre Braine pour Sarah MICHEL et Bourges © Guillaume LAVIGNIE

 

Journée 2 :

Groupe A :

Polkowice Sopron
D. Koursk Villeneuve d’Ascq
Galatasaray           Prague
Braine Bourges

Le déplacement à Koursk est toujours très long et très usant physiquement. Les joueuses de Fred DUSSART pourront se dire : ça, c’est fait !!. Face aux championnes d’Europe, le champion de France n’aura pas la tâche facile d’autant que les russes ont un retour important, celui de Nneka OGWUMIKE dans la raquette. Les nordistes ont été chahutées par Polkowice. La capitaine, Johanne GOMIS a sonné le réveil villeneuvois. Là, c’est la révolution qu’il faudra faire.

Bourges se déplace pour la deuxième fois. C’est en Belgique que les Tango seront pour affronter Braine à Charleroi. Les partenaires de Sarah MICHEL se sont inclinées d’une courte tête à Prague malgré une deuxième mi-temps de meilleure facture. Braine et Marjorie CARPREAUX ont livré 20 minutes très intéressantes à Koursk. Hélas, les 20 premières furent bien plus compliquées. Pour éviter d’être distancées, les berruyères se doivent de revenir du plat pays avec un résultat positif.

Galatasaray a vécu un retour délicat en perdant largement à Sopron. Les turques reçoivent Prague pour leur première à domicile. Olivia EPOUPA et se bande ont les moyens de contrer le jeu tchèque conduit par l’espagnole, Marta XARGAY.

Sopron a fait forte impression face au Galatasaray. Les coéquipières de Jelena MILOVANOVIC se déplacent à Polkowice dans l’espoir de réaliser la passe de deux. Les polonaises et Artemis SPANOU ont longtemps contrarié Villeneuve d’Ascq mercredi dernier avant de craquer sur la fin.

 

Groupe B :

Cracovie Orenbourg
Lattes-Montpellier U. Yakin Dogu        
Salamanque Ekaterinbourg
Schio Fenerbahce

 

Lattes-Montpellier n’a pas vu le jour à Salamanque s’inclinant de 30 points. L’adversaire qui se présente au palais de sports de Lattes ce mercredi n’est pas un nom clinquant. Mais, il sera très costaud à savoir l’université Yakin Dogu. Courtney HURT et ses copines devront être solidaires et montrer un autre visage que la semaine dernière pour éviter une nouvelle défaite.

Orenbourg a vécu une semaine compliquée. Dans un premier temps, les russes n’ont pu se déplacer en Turquie sans leurs américaines en raison de refus de visa avant de revirement de situation  (trop tardif) le jour du match. A Cracovie, Emma CANNON et Brionna JONES seront bien présentes. Cracovie aura donc fort à faire.

La saison dernière, Salamanque avait fait chuter un Ekaterinbourg sans Diana TAURASI. Ce soir, l’américaine sera sur le parquet et aura envie de montrer autre chose que ses 7 petits points contre Cracovie. Salamanque et Angelica ROBINSON ont fait voler en éclat Lattes-Montpellier. Cette fois, l’adversaire en face est d’un calibre bien plus supérieur de quoi voire leurs réelles capacités.

Jeudi, le Schio de Pierre VINCENT reçoit le Fenerbahce. Battu contre l’université Yakin Dogu, les coéquipières de Laura MACCHI doivent réagir. Mais, le Fener ne réussit généralement pas aux italiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,717 seconds. Stats plugin by www.blog.ca