Pages
Adsense

LFB : Lyon ASVEL Féminin recrute Sandrine GRUDA

Share Button

Sandrine GRUDA revient en LFB ! © haberturk.com

C’est LA grosse bombe de cette fin de semaine ! A la veille d’un match qui s’annonce palpitant dans la salle Mado BONNET, Lyon ASVEL Féminin réalise un gros coup en s’adjugeant les services de Sandrine GRUDA, annonce le club par le biais d’un communiqué. En réalité, celle qui a, entre autres, remporté l’argent lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec les Bleues et qui fera son retour dans le groupe de Valérie GARNIER à l’occasion des qualifications pour l’Euro 2019, vient dans la capitale des Gaules pour pallier l’absence de Djéné DIAWARA, qui devrait durer jusqu’au 14 décembre.

L’intérieure internationale tricolore n’avait plus porté les couleurs d’une équipe française depuis 2007, lorsqu’elle a quitté Valenciennes pour rejoindre Ekaterinbourg avec le succès que l’on connait. A l’été dernier, tout juste auréolée d’un titre WNBA, la native de Cannes avait quitté le froid de la Russie pour rejoindre les rives du Bosphore et plus précisément à Fenerbahçe où elle tournait à 13,5 points et 8 rebonds en championnat turc mais aussi 12,4 points et 6,6 rebonds en Euroligue.

Marie-Sophie OBAMA, la Présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin, se félicite évidemment de cette arrivée :

Nous sommes très contents de l’arrivée de Sandrine GRUDA. Sandrine a adhéré au projet du club et nous sommes honorés qu’elle nous rejoigne. Nous avons dû faire face à deux blessures assez prématurées au sein de l’effectif. Il était important de remplacer Djéné qui est un élément important dans notre dispositif. L’effectif va pouvoir profiter de l’expérience apportée par Sandrine. Nous sommes aussi contents pour le public français qui va retrouver Sandrine GRUDA en LFB (Sandrine a été MVP LFB en 2006 et 2007). Il s’agit d’un symbole fort dans la construction de notre projet.

Le communiqué précise par ailleurs que Valéry DEMORY ne pourra au mieux compter sur sa nouvelle intérieure que lors du prochain match, à savoir lors du premier tour de coupe de France à Montbrison et non pas demain car l’intéressée n’arrivera à l’entraînement que ce lundi 23 octobre. Toutefois, cela dépendra de sa qualification auprès de la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,871 seconds. Stats plugin by www.blog.ca