Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la 5ème journée

Share Button

Premier match pour Jeff SALERNO à la tête de Voiron © Christophe Agostinis

Le programme de la 5ème journée :

Centre Fédéral Perpignan-Le Soler
Limoges ABC Monaco B.A.
Feytiat Orthez
ASVEL Villeurbanne La Tronche-Meylan
Roanne Colomiers
Brive Voiron

 

Et si le Centre Fédéral gagnait son premier match ce week-end ? Ce n’est pas à exclure tant “les bleuettes” ne sont pas loin de leurs adversaires en ce début de saison. Et l’équipe de Perpignan-Le Soler n’est pas dans une forme étincelante. Alternant le bon et le moins bon, les catalanes devront se méfier de ce match programmé qui plus est à un horaire inhabituel, 13h00 ce samedi.

Limoges doit impérativement s’imposer ce week-end. Et la tâche s’annonce rude, avec la réception de Monaco B.A. Des monégasques qui restent sur une belle victoire face à Feytiat la semaine dernière. En cas de défaite, les partenaires de Léa BLATRIE se mettraient dans une position plus qu’inconfortable.

Feytiat est impérial à domicile, mais chaque déplacement s’avère compliqué. Ce week-end, elles ont la chance de jouer à domicile mais elles reçoivent le leader invaincu, Orthez. En cas de contre-performance, les locales devraient revoir leurs plans de début de saison car la tête du championnat s’éloignerait considérablement.

Les joueuses de l’ASVEL Villeurbanne voudront réagir après la défaite enregistrée la semaine dernière face à Orthez. Face à elles, une équipe de La Tronche-Meylan déterminée à faire un coup en terre lyonnaise. Ce derby Rhônalpin devrait être disputé, et ce match est une des belles affiches de ce week-end.

Léonore DUCHEZ et ses coéquipières retrouvent la hall Vacheresse où elles seront opposées à Colomiers. Les visiteurs après avoir bien débutés dans ce championnat ont subi un coup d’arrêt la semaine passée face à Brive et tenteront de réagir à l’extérieur.

Enfin, Jeff SALERNO coachera son premier match avec Voiron. Déplacement en terre briviste, face à l’équipe de Romain GARDE qui reste sur deux victoires consécutives.

Rendez-vous dimanche soir, pour le débriefing de cette 5ème journée de NF1 poule A !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense