Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 5

Share Button

Marion Sorel et ses coéquipières auront fort à faire face aux tangos de La Glacerie ©Romain Chaib

Le calendrier de la journée 5 :

Aulnoye Le Poinçonnet
Calais Ifs
Sannois Saint-Gratien Sceaux
Le Havre La Glacerie
La Rochelle Dunkerque
Geispolsheim Nantes Rezé Espoir

L’opposition entre Aulnoye et Le Poinçonnet s’annonce dès plus alléchante. Un des ténors de la poule qui reçoit un promu qui après un léger temps d’adaptation à la NF1, vient d’enchaîner deux victoires consécutives. Florine BASQUE et les aulnésiennes devront se méfier des indriennes, même si celles-ci viennent avec un effectif réduit dû aux absences de Christelle AKON-AKECH, Grâce M’BAIKOUA et de la capitaine Marième SALL.

Les joueuses de l’ACLPAB Calais vont devoir réagir après la défaite du week-end dernier. Après les 95 points encaissés il y a 8 jours, il y a fort à parier que Céline GIRARD et ses coéquipières voudront verrouiller les attaques des joueuses du CB Ifs. Des normandes qui viennent dans le nord pour effacer la défaite face à Sannois Saint-Gratien, où elles n’avaient scoré que 41 petits points.

Sannois Saint-Gratien aura l’avantage du terrain dans ce derby d’Ile-de-France. La réception de Sceaux s’annonce loin d’être simple, surtout après la belle performance des visiteurs le week-end précédent face au Havre (72-58). En cas de victoire cependant, Sannois Saint-Gratien resterait dauphin de cette poule B et enverrait un message fort à ses concurrents. 

Match particulier pour Marion SOREL. La joueuse du Havre, retrouvera sa soeur et son ancien club, La Glacerie. Une réception pour les havraises qui devrait être corsée, car La Glacerie affiche clairement ses ambitions de play-offs. De plus, les joueuses de Laurent CHAMU restent sur un échec face à Sceaux et la pression devrait être sur les épaules des hautes-normandes ce samedi.

Le match entre La Rochelle et Dunkerque enfoncera le perdant un peu plus dans la crise. Les dunkerquoises, toujours sans victoire dans ce championnat et les rochellaises aux ambitions de haut de tableau, sont toutes les deux en plein doute. L’équipe qui gagnera ce week-end prendra une grande bouffée d’oxygène et les vaincues s’enfonceront un peu plus…

Le leader alsacien devrait rester invaincu. Car ce week-end, Geispolsheim reçoit une équipe espoir du NRB qui enchaîne défaite sur défaite mais surtout qui est loin d’accrocher ses adversaires.

Rendez-vous dimanche soir pour le compte-rendu de cette 5ème journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense