Pages
Adsense

LFB : La journée 5 des 21 et 22 octobre 2017

Share Button

Cristina OUVIÑA sera opposée à sa compatriote Queralt CASAS dans le choc du week-end © Laury MAHE

 

Programme de la journée 5 des 21 et 22 octobre 2017 :

Nice Tarbes
La Roche-Vendée Villeneuve d’Ascq
Lyon ASVEL F. Charleville-Mézières
Lattes-Montpellier Nantes-Rezé
Hainaut Basket Mondeville
Bourges Basket Landes

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà d’une bataille d’accents, ça sera surtout un combat pour revenir ou rester ancré dans le Top 8 qui se jouera dans la salle LEYRIT entre Nice et Tarbes ce soir. D’un côté, les Niçoises doivent se remobiliser à la maison pour retrouver un second souffle même si le départ de Joyce COUSSEINS-SMITH a dû leur donner un petit coup derrière la tête. De l’autre, les Tarbaises, qui se sont rassurées la semaine dernière en battant le Hainaut Basket (87-54) mais qui attendent toujours le retour aux affaires d’Elodie CHRISTMANN, auront envie de décrocher une deuxième victoire pour rester en haut de tableau.

Sur le papier, on pourrait parler de duel des extrêmes entre La Roche-Vendée et Villeneuve d’Ascq, respectivement promu et champion en titre. Mais comparativement à la saison passée, les effectifs ont considérablement évolué. Surtout, même si Bernadette NGOYISA était encore absente, le RVBC aimerait bien une nouvelle fois titiller une grosse écurie de LFB, comme ce fut le cas lors de la précédente journée à Charleville-Mézières (73-68). Les Nordistes, quant à elles, peuvent se targuer d’avoir tenu tête pendant quelques minutes au champion d’Europe en titre, le Dynamo Koursk en milieu de semaine (83-68) mais sont aussi toujours invaincues en 2 rencontres de Ligue Féminine.

Devant les caméras de la LFB TV (lien à retrouver dans notre Programme Web TV), Lyon ASVEL Féminin recevra un gros morceau, Charleville-Mézières. Les Rhodaniennes, qui attendent donc désormais de pouvoir s’appuyer d’ici quelques jours sur l’expérience de Sandrine GRUDA, devront se retrousser les manches pour tenter de renouer avec le succès. Mais même en étant à domicile, les protégées de Valéry DEMORY sont conscientes que ça ne sera pas chose aisée face à ce qu’on peut désormais qualifier d’armada carolomacérienne qui, sous l’impulsion d’Amel BOUDERRA et Renee MONTGOMERY, ira dans la capitale des Gaules pour faire un bon résultat.

Demain après-midi, Lattes-Montpellier, toujours à la recherche d’une première victoire en Euroligue, devra se concentrer à 300% sur le championnat et l’affrontement face à Nantes-Rezé. Pour se mettre dans les meilleures conditions, le BLMA se souviendra que leur bilan à l’échelle nationale est actuellement très positif et aimerait bien faire plaisir à son public. En face, s’il a perdu chez les Hongroises de Györ (76-70), Nantes-Rezé semble en grande forme au niveau domestique et entend bien le prouver dans l’Hérault.

Surprises chez leurs voisines belges de Namur jeudi soir (75-73), les Hennuyères ne devront pas regarder dans le rétroviseur et surtout apprendre des erreurs qui ont pu expliquer le cuisant revers en terres bérigourdanes. Elles recevront donc Mondeville avec l’envie de tout donner durant 40 minutes et repensant à ce qui a fonctionné dix jours plus tôt contre Györ (77-70). Quant aux Normandes, elles n’iront sûrement pas à Saint-Amand-les-Eaux pour y faire une cure thermale mais bien pour essayer de ramener une victoire qui permettrait à Romana HEJDOVA, de retour dans la salle Maurice HUGOT, et ses copines de retrouver le sourire.

Attention, choc à prévoir au Prado ! Soutenu par un coach Olivier LAFARGUE qui retrouvera ses anciennes protégées, Bourges sera opposé à une équipe de Basket Landes que les supporters tangos attendent de pied ferme même si la participation de Céline DUMERC est incertaine étant donné qu’elle n’a pas joué jeudi à Gérone où les Catalanes ont corrigé les filles de Cathy MELAIN (78-47). La motivation sera donc sans faille dans les deux camps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense