Pages
Adsense

NF1 poule B : La Rochelle se rassure, rien ne va plus à Dunkerque !

Share Button

Anais DEYRES et Ifs sont à la peine depuis deux rencontres ©Women’SportGallery

 

Les résultats de la journée 5 :

Aulnoye Le Poinçonnet 64-34
ACLPAB Calais Ifs 77-71
Sannois Saint-Gratien Sceaux 69-65
Le Havre La Glacerie  38-59
La Rochelle Dunkerque 73-60
Geispolsheim Nantes Rezé Espoir 83-41

 

Le classement de la poule B :

1. Geispolsheim 5m 10pts
2. Aulnoye 5m 9pts
3. Sannois Saint-Gratien 5m 9pts
4. La Glacerie 5m 9pts
5. ACLPAB Calais 5m 8pts
6. Le Havre 5m 7pts
7. La Rochelle 5m 7pts
8. Sceaux 5m 7pts
9. Ifs 5m 7pts
10. Le Poinçonnet 5m 7pts
11. Dunkerque 5m 5pts
12. Nantes Rezé Espoir 5m 5pts

Aulnoye n’a laissé aucune chance au Poinçonnet ce week-end. Vainqueur de ce match 64-34, les nordistes confortent leur place en haut de tableau. Les Poinçonnoises doivent prendre leur mal en patience en attendant de voir les retours des joueuses blessées. Une infirmerie bien garnie, qu’Amber GRAY a rejoint ce week-end.

Il ne sera pas simple de gagner salle Jacob à Calais. Justine ASSET et ses coéquipières ont bien rebondi après la défaite du week-end dernier, et l’emportent face à Ifs 77-71.

Dans le derby francilien, c’est les locales de Sannois Saint-Gratien qui gagnent ce match.

Le Havre va vite devoir se remettre la tête à l’endroit. Cette équipe attendue en haut de tableau enchaine les contres-performances. Ce week-end ce sont les joueuses de Yann VOLMIER qui sont venues contrecarrer les plans des havraises. Les joueuses de La Glacerie continuent elles, leur marche en avant en s’imposant sur le parquet du Havre 38-59.

La Rochelle a mis fin à sa spirale de défaite en l’emportant face à Dunkerque 73-60. Pour les joueuses nordistes, le maintien risque d’être compliqué à obtenir. Alors que nous sommes quasiment au quart de ce championnat, les dunkerquoises n’ont toujours pas gagné de match.

Enfin, Geispolsheim garde son invincibilité en dominant nettement les espoirs du NRB.

Prochaine journée de championnat le 04 novembre avec une opposition entre Sceaux et l’ACLPAB Calais. Choc de haut de tableau entre La Glacerie et Sannois Saint-Gratien et Dunkerque aura fort à faire face au Havre qui est dans l’obligation de gagner pour rester dans la première moitié du classement.

La Rochelle recevra les espoirs du NRB et le leader Geispolsheim devra se méfier du déplacement au Poinçonnet. Enfin Ifs devra faire un match plein si les joueuses de Morgan DEBROSSE veulent remporter ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense