Pages
Adsense

Euroligue : Galatasaray et Fenerbhace au menu des françaises, Villeneuve d’Ascq à l’épreuve de Braine

Share Button

Anaël LARDY de retour à la conduite du jeu de Lattes-Montpellier © Laury MAHE

 

Groupe A :

Sopron D. Koursk
Prague Polkowice
Bourges Galatasaray
Villeneuve d’Ascq Braine

 

Après deux déplacements, Bourges retrouve le Prado pour son premier match de la compétition à domicile. Les partenaires de Marine JOHANNES ont réussi à accrocher un succès sur leurs deux voyages : à Charleroi contre Braine mercredi dernier. Le Galatasaray se présente devant les Tango ce mercredi. Les turques ont battu Prague avec une grande Allie QUIGLEY. Elle sera encore une menace pour Bourges tout comme Jelena DUBLJEVIC. Le public berruyer retrouvera une ancienne joueuse, la Hollandaise Chatilla VAN GRINSVEN. Olivia EPOUPA effectuera son premier retour sur le sol français depuis son départ pour la Turquie.

Villeneuve d’Ascq a bien résisté à l’armada de Koursk avant de craquer dans les dernières minutes. Les coéquipières de Marielle AMANT devront essayer de ne pas reproduire le scénario de Plokowice où les nordistes avaient été dans le dur une bonne partie de la rencontre. Braine a longtemps donné des difficultés à Bourges avant de céder dans le troisième quart. Merike ANDERSON, par son adresse à 3 points, avait été redoutable. Les championnes de France doivent rester solides à domicile surtout aidées par les formidables supporters.

Qui aurait pu croire que la rencontre entre Sopron et Koursk searit celle entre les deux formations invaincues du groupe ?. Pas grand monde. Les Hongroises et Jelena MILOVANOVIC sont passées près de la défaite à Polkowice la semaine dernière. Koursk ne déçoit pas pour le moment. Le champion d’Europe tient son rang. Les coéquipières de Sonja PETROVIC auront un premier test.

Malgré un gros match d’Amanda ZAHUI, les Tchèques ont connu leur première défaite en Turquie. Bourges n’était pas passé loin non plus lors de la première journée. Marta XARGAY et sa bande veulent enfin sortir une grosse prestation en Euroligue. Cette rencontre face à Polkowice est peut être l’occasion. Les polonaises ont craqué à deux reprises dans les derniers instants. Il arrivera un jour où les partenaires d’Artemis SPANOU iront au bout. La faiblesse du championnat tchèque n’est pas forcément une bonne chose lorsque vient l’Euroligue.

 

Groupe B :

Orenbourg Schio
U. Yakin Dogu Ekaterinbourg
Fenerbahce Lattes-Montpellier
Salamanque Cracovie

 

Après deux grosses défaites, Lattes-Montpellier s’attend à un nouveau match compliqué ce soir en Turquie face au grand Fenerbahce. La bonne nouvelle pour Rachid MEZIANE est le retour à la compétition dimanche et la défaite contre Nantes d’Anaël LARDY et de Fatimatou SACKO. Ces deux joueuses, absentes une longue période, apporteront l’expérience qui aura grandement manqué lors des deux rencontres précédentes. Le Fener est tombé à Schio. Devant leurs bouillants supporters, les partenaires d’Ana DABOVIC sont difficiles à jouer.

Ekaterinbourg est totalement passé à côté à Salamanque mercredi dernier ne marquant que 43 points. Les coéquipières d’Alba TORRENS seront à la relance cette semaine. Mais, l’université Yakin Dogu a des arguments pour contrarier les russes comme Courtney VANDERSLOOT ou Quanitra HOLLINGSWORTH.

Schio se rend en Russie avec l’objectif de confirmer son succès contre le Fenerbahce. Mais, les italiennes n’aiment pas trop les déplacements en Russie. La bande de Pierre VINCENT espère inverser cette tendance. Il leur faudra contrôler Emma CANNON & Co.

Salamanque doit profiter au maximum de son calendrier favorable. Les espagnoles reçoivent pour la troisième fois. Jusqu’à, les coéquipières d’Angelica ROBINSON ont fait le boulot avec un succès retentissant la semaine dernière face à Ekaterinbourg. Cracovie n’a pas encore connu la victoire. Pas sûr que ce déplacement soit propice à cela pour les polonaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense