Pages
Adsense

Breanna STEWART (Seattle Storm) : “Me Too”

Share Button

Breanna STEWART (à droite), ici lors de sa draft WNBA en 2016, se confie sur son passé © wnba

 

Bien connue par les amateurs de WNBA pour ses prouesses sur les terrains avec les Seattle Storm, c’est aujourd’hui pour une toute autre raison que la championne olympique Breanna STEWART fait parler d’elle.

 

En effet, la joueuse américaine a publié un témoignage poignant, le sien, relayé par le site The Players’ Tribune. Sobrement intitulé “Me Too”, il reprend le récent slogan utilisé par de très -trop- nombreuses femmes pour dénoncer les violences, harcèlements et autres abus sexuels dont elles ont été victimes. Le ton est alors donné : ici, pas question de performances sportives, mais du récit des agressions sexuelles dont elle a été victime dans son enfance, alors qu’elle n’était qu’ “une timide enfant de neuf ans”. Elle raconte alors comment elle a été abusée à plusieurs reprises par un membre – non nommé – de son entourage proche, sans toutefois réussir à mettre de mot dessus. Mais elle parle également de la façon dont le basketball l’a aidé à surmonter ce traumatisme et a avancer, pour finalement devenir la joueuse que nous connaissons.

 

Peu friands des histoires hors terrain, nous décidons pourtant aujourd’hui de relayer ce témoignage. En tant que média sportif, il est vrai que prendre part au “débat” actuel qui fait rage autour des nombreuses agressions que subissent les femmes ne semble à première vu pas notre rôle. Mais en tant que média sportif féminin, il nous semble aujourd’hui important de participer à l’élévation de cette voix, celle de toutes les femmes. Puisque oui, tous les milieux sont touchés, et celui du sport féminin ne fait pas figure d’exception. Et si le témoignage de Breanna Stewart peut participer à faire changer les mentalités, mais aussi à aider des femmes souffrant de ces mêmes maux, alors nous prenons le parti de le relayer. Car rappelons-le : encore bien trop de femmes, de sportives en tout genre, ne mènent pas leur plus difficile combat sur les terrains, mais bel et bien en dehors. Et comme Breanna STEWART le dit elle-même, citant les paroles de son père :

Quand tu te sens capable d’être ouvert à ce sujet, tu peux sauver la vie de quelqu’un. 

 

A travers cet article, l’équipe du site Postup.fr souhaite exprimer son soutien à toutes les femmes, qu’elles soient sportives ou non, basketteuses, passionnées ou bien d’occasionnelles lectrices. Que les femmes n’aient plus tout ce poids sur leurs épaules et dans leur tête, et leurs performances sur les parquets n’en seront que plus extraordinaires, nous en sommes certains !

 

Pour lire le témoignage complet de Breanna Stewart, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense