Pages
Adsense

Eurocoupe Poules F à J : Charleville-Mézières vers la qualification, réaction attendue pour Basket Landes et Nantes-Rezé

Share Button

Queral CASAS et Basket Landes en quête de rachat à Ceglèd © Laury MAHE

 

Poule F :

Mercredi 1er novembre : PEAC Pecs – Keltern ET Charleville-Mézières – DVTK Miskolc

Poule G :

Jeudi 2 novembre : Ceglèd – Basket Landes ET Gérone – Gernika

Poule H :

Mercredi 1er novembre : Raguse – Szekszard Jeudi 2 novembre : Nymburk – Barreiro

Poule I :

Jeudi 2 novembre : Fribourg – Venise ET Wasserburg – KP Brno

Poule J :

Jeudi 2 novembre : Györ – Hainaut Basket ET Namur – Nantes-Rezé

 

En recevant Miskolc, deuxième, Charleville-Mézières peut faire un pas de géant vers une probable qualification. Les partenaires d’Amel BOUDERRA ont toutes les clés nécessaires pour. Keltern pourrait même donner un sérieux coup de main pour le gain de la première place en cas de succès des allemandes à Pecs. Romauld Yernaux pourrait se passer de Clarissa DOS SANTOS dont une incertitude sur sa participation est en cours.

Comment vont réagir Basket Nantes et Nantes-Rezé après leur élimination prématurée en coupe de France contre des équipes de Ligue 2 ?

La question se pose surtout pour Nantes-Rezé. Les joueuses de Loire-Atlantique se sont même lourdement inclinées à Calais. Il faut aussi dire que l’équipe nanto-rezéenne est très diminuée dans le nord. Outre les absences de Maud MEDENOU et de Margret SKUBALLA, Emmanuel COEURET avait décidé de laisser au repos Lidija TURCINOVIC au repos après deux gros matchs (Lattes-Montpellier et le Hainaut). Le voyage en Belgique n’arrive peut être pas au moment souhaité par le technicien nantais d’autant que se profile un déplacement dans les Landes ce dimanche en championnat.

Les landaises ont également connu la défaite, après prolongation, en coupe de France sur le parquet de Toulouse. Le dos de Céline DUMERC, absente samedi, donne des soucis à Cathy MELAIN. Cette dernière espère retrouver sur le parquet sa capitaine pour son déplacement à Ceglèd qui risque de désigner la deuxième place derrière Gérone qui semble un cran au-dessus. A l’aller, Basket Landes avait eu toutes les peines du monde à se défaire de cette formation. Cierra BRAVARD avait donné la victoire à son équipe grâce à un lancer franc à 3 secondes de la fin.

Le dernier représentant tricolore, le Hainaut Basket, va en Hongrie et Györ avec la ferme attention de revenir avec les deux points de victoire qui replaceraient les coéquipières d’Elge SULCIUTE en position favorable.

En affrontant leur deuxième, Raguse et Venise semblent bien partis en cas de résultat positif. Battu pour la première de la saison en championnat, Venise veut repartir de l’avant. Mais, à Fribourg, la tâche s’annonce pour les vénitiennes et Ashley WALKER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense