Pages
Adsense

Euroligue : Villeneuve d’Ascq et Bourges ont un bon coup à jouer, Lattes-Monptellier aussi !!

Share Button

Sonja PETROVIC retrouve Prague cet après-midi © kurskbasket.ru

Journée 4 :

Poule A :

D. Koursk Prague
Polkowice Bourges
Villeneuve d’Ascq Sopron
Braine Galatasaray

 

En recevant Sopron, Villeneuve d’Ascq veut continuer de montrer sa force à domicile. Mais, accrochées par Polkowice puis Braine en première mi-temps, les partenaires de Marielle AMANT ont, cette fois, un adversaire plus costaud en face, Sopron. Les hongroises ont longtemps fait jeu égal avant de céder sous la puissance de Koursk la semaine dernière. Yvonne TURNER et ses coéquipières ont démontré qu’elles seront dures à jouer. Mais, les villeneuvoises se doivent de remporter un maximum de rencontre au Palacium pour espérer une qualification.

C’est également le cas pour Bourges. Mais, les Tango ont lâché des points en route en s’inclinant à la dernières secondes contre Galatasaray. A Polkowice, les joueuses d’Olivier LAFARGUE doivent faire un bon résultat sous peine de se voir distancées. La prudence sera tout de même face à cette équipe qui, comptant pour 4 défaites avec un écart faible à la fin, donne du fil à retordre à chaque adversaire rencontré. Les berruyères et Sarah MICHEL ont néanmoins les moyens de bien. Il ne leur faudra pas rééditer les erreurs de mercredi dernier, notamment la faible adresse aux lancers francs.

Koursk est devenu la seule formation encore invaincue de ce groupe après son succès contre Sopron. Les russes veulent confirmer leur mainmise sur cette poule en accueillant Prague. Les tchèques ont du mal à élever le niveau de jeu en raison de la faiblesse de leur championnat domestique. Seule Amanda ZAHUI est constante sur ses performances. Mais, face à une telle armada, la suèdoise aura besoin d’aider pour contre Koursk. A cette occasion, Sonja PETROVIC rencontrera son ancien club qu’elle a quitté à l’intersaison.

Enfin, Braine s’apprête à recevoir Galatasaray. Les belges ont du mal à terminer la rencontre. A deux reprises, contre Bourges puis contre Villeneuve d’Ascq, les partenaires d’Antonia DELAERE ont cédé dans les 20 dernières minutes. Les turques, elles, arrivent à être stables sur 40 minutes. Elles possèdent surtout un sacré gâchette en la personne d’Allie QUIGLEY qui a donné la victoire à sa formation à Bourges.

Poule B :

Ekaterinbourg Fenerbahce
Salamanque U. Yakin dogu
Cracovie Schio
Lattes-Montpellier Orenbourg

 

Après deux très grosses défaites, Lattes-Montpellier s’est battu avec ses armes face au Fenerbahce. Mais, la marche fut encore trop grande pour les joueuses de Rachid MEZIANE. Elles ont l’opportunité d’ouvrir leur compteur ce soir contre Orenbourg. Tout l’effectif héraultais sera sur le pont même Marie MANE qui restera toute la saison. Orenbourg a connu une rencontre cauchemardesque face à Schio avec une très lourde défaite à la clé (-30). Les Russes et Emma CANNON se doivent de montrer que cette rencontre est un accident de parcours. Malheureusement, le match d’après tombe contre le vice-champion de France lattois.

Ha les bizarreries du calendrier !!!!. Pour la quatrième fois, Salamanque évoluera à domicile. Pour l’instant, les espagnoles en ont bien profité avec 3 succès dont un de référence face à Ekaterinbourg. C’est un nouveau gros morceau qui les attend ce soir, l’université Yakin Dogu. Les turques et Courtney VANDERSLOOT se sont inclinées contre Ekaterinbourg. Une nouvelle défaite en Espagne viendra freiner l’élan russe.

Schio a frappé très fort à Orenburg en s’y imposant de 30 longueurs. Les Italiennes ont été remarques des deux côtés du terrain. Mais, un match ne ressemble jamais au précédent. Les partenaires d’Isabelle YACOUBOU devront se méfier face à Cracovie qui a mis en difficulté, une grande partie de la rencontre, Salamanque lors de dernière journée.

C’est un classique de la compétition que nous avons droit à Ekaterinbourg. Les russes accueillent en effet le Fenerbahce. Pour l’instant, Ekat’ est un cran au-dessous du fait surtout de la mise en échec de sa star US, Dianau TAURASI. Se réveillera-t-elle cet après-midi pour donner la victoire à son équipe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense