Pages
Adsense

LFB : La journée 6 du 3 au 5 novembre 2017

Share Button

Kristen MANN et les Yonnaises se déplacent sur le terrain de Lyon ASVEL Féminin © Laury MAHE

 

Programme de la journée 6 du 3 au 5 novembre 2017 :

Lyon ASVEL F. La Roche-Vendée
Charleville-Mézières Mondeville
Villeneuve d’Ascq Tarbes
Bourges Nice
Basket Landes Nantes-Rezé
Lattes-Montpellier Hainaut Basket

 

 

 

 

 

 

 

On ne les attendait sans doute pas à ces places mais c’est bien les onzième et douzième rangs qu’occupent actuellement Lyon ASVEL Féminin et La Roche, qui s’affronteront dans la salle Mado BONNET ce soir. Les Lyonnaises, d’un côté, auront envie de sortir de la spirale négative dans laquelle elles sont depuis la fin de la deuxième journée. Elles pourront pour cela compter sur Sandrine GRUDA qui fera (enfin) ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. En face, le RVBC ira dans le Rhône pour justement tenter de décrocher son premier succès dans l’élite et se redonner du baume au coeur en attendant de trouver une nouvelle meneuse.

Que ce soit avec ou sans Clarissa DOS SANTOS (touchée à un muscle ischio-jambier et qui n’a pas joué mercredi contre Miskolc), Charleville-Mézières recevra Mondeville avec l’objectif de rester sur une belle dynamique insufflée depuis de longues semaines. Mais les Normandes, qui devront évoluer sans meneuse de jeu pure et dure suite à la blessure de Lisa BERKANI, iront dans les Ardennes non pas pour baisser la tête mais pour se battre bec et ongles et tenter de faire trembler ce qui est désormais considéré comme un gros morceau de ce championnat.

Duel entre deux coaches ch’ti au Palacium puisque François GOMEZ reviendra avec les Tarbaises dans une salle qu’il connait bien et avec une détermination sans faille pour ramener un bon résultat dans les Hautes-Pyrénées. Mais malgré le revers en Euroligue mercredi face à Sopron (73-83) et, quelques jours plus tôt, une première défaite de la saison en LFB à Bourges (62-43), Frédéric DUSART aura, nous en sommes persuadés, galvanisés, pour rassurer ses supporters et se rassurer elles-mêmes. Pas de quoi paniquer toutefois du côté des banlieusardes lilloises !

Alors qu’on est dans un tournant dans l’Histoire du club avec l’arrivée de Patrice DUMONT au poste de Directeur Général, on s’est concentré sur le volet sportif chez les filles d’Olivier LAFARGUE. Demain soir, les Berruyères recevront donc Nice pour confirmer leur bonne forme actuelle, du moins en LFB, et oublier les difficultés de l’Euroligue et la défaite à Polkowice (71-66). Mais les Azuréennes iront au Prado pour essayer de faire déjouer l’armada tango en s’appuyant, entre autres, sur l’expérience de Géraldine ROBERT.

Même si Mont-de-Marsan et Nantes (ni Rezé) ne se trouvent pas au bord de l’Océan, c’est un peu un derby de l’Atlantique qui se déroulera à l’Espace François MITERRAND entre Basket Landes et le NRB. Les locales voudront se refaire une santé après avoir été sèchement battues par Bourges il y a 2 semaines (73-51) puis à Toulouse en coupe de France (84-83 a. p.). Et c’est justement une des équipes en forme actuellement que les filles de Cathy MELAIN affronteront dimanche. En forme, ce n’est toutefois le cas qu’en LFB car, à l’inverse, Katia CLANET et ses copines ont été éliminées par Calais en coupe (73-57) sans Magret SKUBALLA ni Lidija TURCINOVIC et dominées par Namur en Eurocoupe hier (77-60), toujours sans l’ailière allemande. La clé de ce match résidera donc en leur capacité à rebondir.

Avant-hier, Lattes-Montpellier a réussi un très joli coup en dominant une des meilleures formations européennes, Orenbourg (76-69). De quoi donner aux Héraultaises une énergie à revendre ! C’est dans cet état d’esprit que les protégées de Rachid MEZIANE accueilleront le Hainaut Basket. Les Nordistes, de retour de Hongrie où elles ont dominé Gyor (62-74), aimeraient bien enchaîner dans le Palais des Sports de Lattes même si elles sont conscientes que ça ne s’annonce pas facile chez le vice-champion de France en titre, à qui elles avaient posé des problèmes en playoffs la saison dernière (mais avec des effectifs différents).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense