Pages
Adsense

NF1 poule A : Orthez et l’ASVEL Villeurbanne caracolent en tête

Share Button

Sale soirée pour Laurie DATCHY et Perpignan-Le Soler… © Guillaume LAVIGNIE

Les résultats de la 6ème journée :

Orthez Limoges ABC 67-51
La Tronche-Meylan Feytiat 46-37
Perpignan Le Soler ASVEL Villeurbanne 49-63
Colomiers Centre Fédéral 84-70
Voiron Roanne 79-67
Monaco B.A. Brive 84-64

Le classement :

1. Orthez 12pts 6m
2. ASVEL Villeurbanne 11pts 6m
3. Monaco B.A. 10pts 6m
4. Roanne 10pts 6m
5. La Tronche-Meylan 10pts 6m
6. Voiron 10pts 6m
7. Colomiers 9pts 6m
8. Feytiat 8pts 6m
9. Brive 8pts 6m
10. Perpignan 8pts 6m
11. Limoges ABC 6pts 6m
12. Centre Fédéral 6pts 6m

 

Malgré l’arrivée de Ashley Beverly KELLEY, Limoges repart d’Orthez avec une nouvelle défaite. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que le leader de la poule se défait de son adversaire du jour avec un duo EL GARGATI-GUILLENTEGUY de gala. Score final 67-51, et une place de leader invaincu pour Orthez.

La Tronche-Meylan enfonce un peu plus Feytiat qui va devoir se résoudre à revoir ses ambitions à la baisse. Sur le parquet isérois, les limousines n’ont pas réussi à faire sauter le verrou défensif des locales et n’auront marqué que 37 petits points en 40 minutes.

Le dauphin d’Orthez, l’ASVEL Villeurbanne a consolidé sa deuxième place en s’imposant sur le parquet du gymnase Pons à Perpignan. Les Catalanes ont vécu une soirée cauchemardesque avec un pourcentage aux tirs catastrophique (26% à 2 points et 14% à 3 points) mais surtout avec la nouvelle blessure de Marion ARFELIS qui revenait d’une rupture des ligaments croisés et qui s’est écroulée 26 secondes après son retour sur les parquets en se tenant son genou opéré… 

Colomiers s’est imposé de 14 points (84-70) face au Centre Fédéral. “Les Bleuettes” n’ont pas réussi à contenir les assauts des locales, ce qui est regrettable vu la bonne performance offensive.

Voiron a réalisé une belle opération en battant Roanne 84-64. Le PVBC s’éloigne de la zone rouge et peut commencer à regarder vers le haut.

Enfin, le MBA a corrigé Brive 84-64, et le promu complète le podium. Avant de s’installer par la suite à une des deux places “playoffables” ?

La semaine prochaine, déplacement à Paris au Centre Fédéral pour l’ASVEL Villeurbanne. Brive recevra Limoges pour un match ô combien important en vue du maintien. Roanne devra se racheter face à Feytiat et Orthez devra se méfier de La Tronche-Meylan.

Monaco sera opposé à Perpignan Le Soler et Voiron recevra Colomiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense