Pages
Adsense

NF1 poule B : Geispolsheim ne craque pas au Poinçonnet !

Share Button

Malgré la bonne prestation d’Isadora PILLET et des Poinçonnoises, Geispolsheim remporte ce match. 

©Nathalie Bignath GALLOIS

 

Les résultats de la 6ème journée :

Sceaux ACLPAB Calais 76-67
La Glacerie Sannois Saint-Gratien 67-62
Dunkerque Le Havre 68-63
La Rochelle Nantes Rezé Espoir 84-46
Le Poinçonnet Geispolsheim 70-73
Ifs Aulnoye-Aymeries 64-68

 

Le classement :

1. Geispolsheim 12pts 6m
2. La Glacerie 11pts 6m
3. Aulnoye-Aymeries 11pts 6m
4. Sannois Saint-Gratien 10pts 6m
5. La Rochelle 9pts 6m
6. ACLPAB Calais 9pts 6m
7. Sceaux 9pts 6m
8. Le Havre 8pts 6m
9. Ifs 8pts 6m
10. Le Poinçonnet 8pts 6m
11. Dunkerque 7pts 6m
12. Nantes Rezé Basket 6pts 6m

 

En gagnant 76-67 ce week-end face à l’ACLPAB Calais, l’équipe de Sceaux permet de revenir à la hauteur de son adversaire du jour et ce match pourrait compter cher en fin de saison pour les deux équipes qui ont pour objectif de se maintenir.

Dans le choc entre La Glacerie et Sannois Saint-Gratien, les Normandes ont dû batailler durant 40 minutes pour se défaire des franciliennes, 67-62.

Dunkerque lance enfin sa saison ! En battant Le Havre sur le score de 68 à 63, les joueuses de Nicolas ARGOUD font le bonheur de leurs supporteurs et ce même jusqu’en Russie où Nando DE COLO a tenu à faire un clin d’oeil, via un tweet, à l’équipe dans laquelle joue sa soeur, Jessie DE COLO.

La Rochelle n’a laissé aucune chance (84-46) face aux jeunes pousses du Nantes Rezé Basket. Les espoirs nantaises n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire cette saison.

Malgré une belle prestation du Poinçonnet, Geispolsheim continue sa marche en tête de cette poule B. Avec une adresse à 3 points impressionnante et un collectif offensif bien huilé, les Poinçonnoises n’ont pas démérité et la joie et le soulagement alsacien au buzzer final montre que le groupe alsacien vit très bien mais aussi qu’elles ont dû s’employer afin de ne pas tomber dans le piège indrien.

Enfin, Ifs n’est pas passé loin de la victoire face à Aulnoye-Aymeries, mais à la fin ce sont tout de même les partenaires de Lucie LAROCHE qui repartent avec les deux points.

Lors de la 7ème journée, Aulnoye-Aymeries recevra l’ACLPAB Calais tandis que Sannois Saint-Gratien voudra faire chuter le leader Geispolsheim. La Rochelle, qui est sur deux victoires consécutives voudra confirmer face au Havre qui n’est pas dans une bonne dynamique depuis 1 mois. Sceaux sera opposé à La Glacerie et Dunkerque se déplacera à Ifs pour enchainer avec une seconde victoire. Enfin Le Poinçonnet jouera face aux espoirs du NRB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense