Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation journée 7

Share Button

En cas de victoire, Guiday MENDY et Monaco B.A. conserverait la 3ème place. © Philippe MAGONI

 

Le programme de la 7ème journée :

Centre Fédéral ASVEL Villeurbanne
Brive Limoges ABC
Roanne Feytiat
Orthez La Tronche-Meylan
Monaco B.A. Perpignan Le Soler
Voiron Colomiers

 

En ouverture de cette 7ème journée, l’ASVEL Villeurbanne se déplace à Paris, du côté du Centre Fédéral. Les partenaires d’Héloise ROUSSIGNOL dont l’objectif est la montée en LF2, devront être sérieuses et concentrées durant 40 minutes pour éviter une sortie de route face aux “bleuettes”.

Brive devra se méfier de la réception du dernier de la classe Limoges qui voudra gagner à tout prix. En cas de 7ème défaite, les partenaires de Tiphaine MELOIS se retrouveraient à 3 victoires de la première place de non-relégable.

Roanne accueillera Feytiat, l’équipe décevante de ce début de saison. Du côté de Roanne, l’obligation de gagner est de rigueur si l’équipe coachée par Olivier HIRSCH veut rester aux cotés de celles qui peuvent accéder aux phases finales.

Le leader invaincu, Orthez, aura fort à faire avec la réception de La Tronche-Meylan. Les Iséroises sont toujours dures à manoeuvrer, et elles ont surtout envie d’être les premières à faire chuter les Béarnaises. 

Derby méditerranéen ce week-end entre le MBA et Perpignan Le Soler. Deux formations aux trajectoires différentes, avec le promu monégasque qui est confortablement installé sur le podium alors que les joueuses de Yannick ESTEVAN sont actuellement relégables.

Enfin, Voiron cartonne en ce moment et est sur une série de 3 victoires de rang. L’accueil de Colomiers doit permettre à Laure MERCIER et son équipe de mettre un concurrent à deux victoires d’écart. Du coté de Colomiers, il faudra rivaliser avec brio pour battre Voiron et s’éloigner de la zone rouge qui est encore toute proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense