Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 8

Share Button

Camille BOUVET et les Orthéziennes sont prêtes pour le déplacement à Colomiers © Sébastien ARNOUTS

 

Le programme de la journée 8 :

Limoges Roanne
Feytiat Centre Fédéral
ASVEL Villeurbanne Brive
La Tronche-Meylan Monaco B.A.
Perpignan Le Soler Voiron
Colomiers Orthez

 

Déjà à 3 victoires de retard sur la première place de non-relégable, l’espoir pour le maintien du LABC en NF1 s’amenuise chaque week-end un peu plus. Les plus optimistes diront que la réception de Roanne peut lancer la saison, les plus pessimistes eux diront qu’elle peut enterrer les derniers espoirs de non-relégation. Roanne doit en plus réagir après deux défaites consécutives.

A quelques kilomètres de Limoges, Feytiat devrait bonifier sa victoire à l’extérieur en recevant ce samedi le Centre Fédéral. Mais attention, les prestations des locales sont en dent de scie en ce début de saison, concentration et rigueur devront être de mise si elles veulent commencer une série positive.

L’ASVEL Villeurbanne reçoit Brive. Deux équipes qui n’ont pas les mêmes objectifs et moyens. Mais, que les supporteurs brivistes se rassurent, ils pourront compter sur Bineta DIOUF et ses coéquipières pour tenter de contrecarrer les plans villeurbannais.

Guiday MENDY aura l’occasion ce week-end de fouler un parquet qu’elle connait bien. En effet, les Monégasques du MBA se déplacent à La Tronche-Meylan. Une belle affiche de NF1 qui verrait les partenaires de Léna TIMERA revenir à égalité de points avec leurs adversaires du soir en cas de victoire.

L’équipe de Perpignan Le Soler, toujours à la recherche d’une joueuse intérieure, reçoit Voiron. Une équipe voironnaise en pleine forme et qui n’a connu que deux fois la défaite en ce début de saison. Trajectoire inverse pour les locales qui flirtent avec la zone rouge depuis le début de saison…

Enfin, la réception d’Orthez par Colomiers sentira bon les fêtes et soirée du sud-ouest. L’accueil du leader sera l’occasion pour les supporteurs de Colomiers de pousser leurs joueuses favorites avec l’aide d’une banda et ce ne sera pas de trop car après le premier tiers de championnat, rien ne semble enrayer le parcours des protégées de Paco LAULHE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense