Pages
Adsense

Ligue 2 : Montbrison à l’assaut de Toulouse ce soir

Share Button

Première pour l’internationale estonienne, Maaja BRATKA (n°12) avec Montbrison © FIBA

Journée 7 :

Arras Chartres
Landerneau B.B. Rezé
Charnay INSEP
Toulouse Montbrison
Graffenstaden Angers
Reims Calais

 

Cela ne s’était plus produit depuis la première journée. Quentin BUFFARD, le coach d’Arras, pourrait, en effet, compter sur la totalité de son effectif ce soir contre Chartres puisque Ramata DIAKHITE sera de retour. Après une période de creux, les arrageoises vont mieux et veulent enchainer une troisième victoire consécutive. La pause aura été bénéfique pour Chartres concernant son groupe. Les chartraines n’ont pas été épargnées par les blessures avant.

Charnay et Landerneau veulent rester dans le Top 4 provisoire. Ces deux formations auront les faveurs des pronostics contre des mal-classés, l’INSEP et Rezé. Les joueuses de Loire Atlantique sont sur 5 défaites de rang.

Montbrison a trouvé la remplaçante d’Olga MAZNICHENKO, absence le reste de la saison en raison d’une blessure. Il s’agit de l’internationale estonienne, Maaja BRATKA. La joueuse d’1,90 m et âgée de 25 ans a disputé les deux rencontres qualificatives (2 défaites et 8 points mercredi contre la Biélorussie) avec son pays. Elle fera ses débuts ce soir à Toulouse et se frottera d’entrée à Mikaela RUEF, véritable révélation du championnat. Grâce à elle, Toulouse a réussi la performance d’aller gagner à Angers dimanche dernier en match avancé de la 10ème journée.

Justement, Angers voudra montrer que cette rencontre fut un accident. L’UFAB est totalement passé à côté de son match. Les angevines de Lorraine LOKOKA, seule satisfaction de dimanche, veulent repartir de l’avant. Ce voyage en Alsace est l’occasion parfaite. Pour autant, Graffenstaden semble aller de mieux en mieux et reste sur deux victoires sur les 3 derniers matchs.

La trêve internationale est arrivée au bon moment pour Reims et Calais. Ces deux équipes étaient dans une période de doute avec deux défaites de suite. Mais, à qui cette coupure aura fait le plus de bien ? Réponse ce soir vers les 21h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense