Pages
Adsense

LFB : La journée 7 du 19 novembre 2017

Share Button

Michelle PLOUFFE et les Tarbaises aimeraient bien remporter le derby du Sud-Ouest © Laury MAHE

 

Programme de la journée 7 du 19 novembre 2017 :

Nantes-Rezé Charleville-Mézières
Tarbes Basket Landes
Hainaut Basket Bourges
Nice Lyon ASVEL F.
La Roche-Vendée Lattes-Montpellier
Mondeville Villeneuve d’Ascq

 

A peine la première fenêtre des qualifications pour l’Euro 2019 s’est terminée qu’il faut se remettre dans le bain du championnat cet après-midi. Et ça commence avec le RVBC qui, dans sa salle, aura la lourde tâche de recevoir Lattes-Montpellier. Sur le papier, ça s’annonce compliqué pour les protégées d’Emmanuel BODY mais elles pourront s’appuyer sur le savoir-faire de Kristen MANN (bien qu’ayant un rendement certainement en deçà des attentes), qui aura le plaisir de retrouver ses anciennes coéquipières. Le BLMA se rendra en Vendée avec la volonté d’oublier la déconvenue face au Hainaut Basket et de repartir sur de nouvelles bases. Après un bref retour au pays, Giorgia SOTTANA devra se reconcentrer sur ce qui l’attend et aider ses partenaires à surmonter ce nouvel obstacle.

Puis ce dimanche va se poursuivre par un choc entre deux équipes de la première partie de tableau, à savoir Nantes-Rezé et Charleville-Mézières. A domicile, le NRB n’a pour l’instant décroché qu’une victoire (67-60 face à La Roche-Vendée lors de la deuxième journée) et aimerait bien en obtenir une deuxième pour se rapprocher de la tête du peloton. De leur côté, les Ardennaises, actuelles co-leaders, se rendront en Loire-Atlantique avec un statut à défendre. Ce match aura une saveur particulière pour plusieurs joueuses puisque Lidija TURCINOVIC, Maud MEDENOU et Nayo RAINCOCK-EKUNWE ont déjà évolué dans les rangs carolomacériens.

Si vous voulez voir un derby bouillant, il faudra vous rendre dans les Hautes-Pyrénées. Car au Quai de l’Adour, Tarbes recevra son voisin Basket Landes. De retour de Suède, François GOMEZ va vouloir galvaniser ses troupes pour essayer de mettre fin à une série de 2 victoires consécutives en championnat. Mobilisation générale donc pour le TGB, sans doute toujours privé d’Elodie CHRISTMANN, afin de retrouver de la confiance. Quant aux Landaises, éliminées prématurément en coupe de France mais toujours en course sur les autres tableaux, elles se rendront en Bigorre avec l’envie de rester dans le même état d’esprit que celui qui leur avait permis de disposer de Nantes-Rezé lors de la précédente journée (68-65).

Quelques jours après avoir quitté le Nord sous sa casquette d’assistant-coach de Valérie GARNIER avec les Bleues, Olivier LAFARGUE y revient mais cette fois en tant que coach de Bourges pour affronter le Hainaut Basket. Les Hennuyères attendront l’armada tango de pieds fermes dans la salle Maurice HUGOT et tout comme Basket Landes, elles se souviendront qu’il y a peu de temps, elles ont réussi une belle performance en allant battre Lattes-Montpellier en terres héraultaises (74-77). Attention tout de même aux Berruyères qui, même si Diandra TCHATCHOUANG est incertaine pour les raisons que l’on connait, ont le vent dans le dos en championnat depuis plusieurs semaines.

C’est un match à couteaux tirés qui est à prévoir aujourd’hui dans la salle LEYRIT ! Dans le dur actuellement, Nice tentera de se rassurer devant son public face à Lyon ASVEL Féminin. Alix DUCHET (native de Lyon) et les Azuréennes devront se retrousser les manches pour faire tomber ce qui s’apparente pour l’instant comme un concurrent direct. Les Rhodaniennes, pour leur part, ont montré récemment en battant La Roche-Vendée (83-59) avec la manière que tout n’était pas joué, loin de là, et qu’elles disposent d’un groupe mêlant expérience et jeunesse pour obtenir un deuxième succès de suite.

Un peu plus tard dans l’après-midi, Mondeville sera opposé à Villeneuve d’Ascq. Toujours sans Lisa BERKANI, les joueuses de l’USOM savent que ça s’annonce difficile contre le champion de France en titre tout en se souvenant que la saison dernière, les filles de Romain L’HERMITTE avait dominé l’ESBVA-LM à l’Open LFB. En face, les Villeneuvoises sont sur une série de 4 victoires consécutives et se verraient bien être reçues 5 sur 5. En bonne forme ces derniers temps et sur un nuage depuis l’émouvante ovation reçue par le public du Palacium ce mardi avec l’équipe de France, Marielle AMANT devra pour cela montrer le chemin à ses copines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense