Pages
Adsense

Eurocoupe Poules F à J : Double mission pour les françaises !!

Share Button

Queralt CASAS et Basket Landes ont une revanche à prendre sur Gérone © Xavier MARQUES/FIBA

 

Journée 5 :

Groupe F : Mercredi 22 novembre : PEAC Pecs – DVTK Miskolc Jeudi 23 novembre : Keltern – Charleville-Mézières

 

Groupe G : Mercredi 22 novembre : Gernika – Ceglèd ET Basket Landes – Gérone

 

Groupe H : Mercredi 22 novembre : Szekszard – Nymburk Jeudi 23 novembre : Barreiro – Raguse

 

Groupe I : Mercredi 22 novembre : KP Brno ET Venise – Wasserburg

 

Groupe J : Mercredi 22 novembre : Hainaut Basket – Namur ET Nantes-Rezé – Györ

 

Charleville-Mézières et Basket Landes ont assuré une place parmi les deux premiers de leur poule respective. Les Flammes Carolo sont même certaines de terminer à la première place après le succès face à Miskolc. Les partenaires d’Amel BOUDERRA sont maintenant à la conquête d’une place parmi les 8 meilleures formations toutes poules confondues. Mais, cela doit passer par un résultat favorable à Keltern. La très lourde défaite du match aller (-31, 47-78) a fortement compromis les chances de landaises pour le gain de la pole position dans son groupe. Pour autant, une victoire des partenaires de Queralt CASAS marquerait les esprits face à une formation ibérique encore invaincue.

Le Hainaut Basket et Nantes-Rezé ne sont pas encore à la chasse aux bonnes places pour la suite de la compétition. Ces deux formations veulent déjà passer cette première étape qu’est la phase de groupe. Très sèchement battu par Bourges dimanche (-62 !!), les hennuyères s’attaquent à un nouveau gros morceau. Fabrice FERNANDES espère, et on le comprend, une grosse réaction de ses joueuses. Il peut se souvenir de la rencontre en Belgique où les partenaires de Laura GARCIA ont rivalisé avec Namur ne s’inclinant que de deux points (73-75). Nantes-Rezé n’est pas totalement distancé. Les joueuses d’Emmanuel COEURET jouent l’une de leur dernière carte avec cette réception de Györ.

La deuxième place du groupe I, dominé par les italiennes de Venise, sera indécise jusqu’à la dernière journée. Fribourg et Wasserburg sont au coude à coude. Suissesses et Allemandes pourraient donc se disputer cette place lors de la dernière journée. Fribourg peut avoir l’avantage en cas de victoire à Brno puisque, dans le même temps, Wasserburg et Margaux GALLIOU vont à Venise.

La poule H est jouée à 98 %. Raguse et Szekszard vont, sauf surprise, continuer l’aventure. Les italiennes en sont certaines. Pour les Hongroises, il s’agit d’une question. Cela pourrait définitivement être décidé à l’issue de la rencontre contre Nymburk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense