Pages
Adsense

Eurocoupe Poules F à I : Basket Landes et le Hainaut font tomber leur leader de poule et se qualifient pour la suite

Share Button

Jenny FOUASSEAU et le Hainaut qualifiées © FIBA

 

Groupe F : PEAC Pecs – DVTK Miskolc : 79-74

 

Groupe G : Gernika – Ceglèd : 81-67 Basket Landes – Gérone : 88-75

Classement (5 m) : 1. Gérone, Basket Landes 9 pts ; 3. Gernika, Ceglèd 6 pts

 

Groupe H : Szekszard – Nymburk : 73-66

 

Groupe I : KP Brno – Fribourg : 86-79 Venise – Wasseburg : 67-51

Classement (5 m) : 1. Venise 10 pts ; 2. Fribourg, Wasserburg 7 pts ; 4. KP Brno 6 pts

 

Groupe J : Hainaut Basket – Namur : 80-60 Nantes-Rezé – Györ : 60-64

Classement (5 m) : 1. Namur 9 pts ; 2. Hainaut Basket 8 pts ; 3. Györ 7 pts ; 4. Nantes-Rezé 6 pts

 

Derrière Charleville-Mézières, la deuxième place est à prendre. Bien que vainqueur de Miskolc, le PEAC Pecs et Sarah IMOVBIOH (17 points, 16 rebonds) n’ont pu reprendre les points laisser à l’aller donnant, pour l’instant, la seconde place à Miskolc.

Basket Landes a parfaitement négocié son dernier match à domicile de la phase de poule en infligeant sa première défaite au leader Gérone. C’est grâce à une deuxième partie de rencontre de qualité que les landaises, emmenées par Queralt CASAS (18 points, 7 rebonds).

Comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Transparentes dimanche et tonitruantes hier soir. C’est que qu’ont vécu les joueuses du Hainaut en 4 jours. Cette période de remise en question a été bénéfique. Les partenaires de Jenny FOUASSEAU (14 points) ont réalisé un match énorme en dominant Namur, formation encore invaincue avant sa venue dans les Hauts de France. Ce succès est aussi synonyme de qualification car seul Györ, victorieux à Nantes-Rezé peut revenir à égalité. Les Hennuyères ont le point average sur les Hongroises.

En attendant la rencontre entre Barreiro et Raguse, les Hongroises de Szekszard sont deuxième après cette victoire tout en maîtrise face à Nymburk avec un match ultra complet d’Agnes STUDER (15 points, 7 rebonds, 6 passes, 5 interceptions).

Il y aura bien une finale dans la poule I entre Fribourg et Wasserburg pour le gain de la deuxième place derrière l’intouchable, Venise. Cela a été permis par la surprenante défaite des Suissesses face au KP Brno malgré 20 points et 5 rebonds de Noemie MAYOMBO. Dans le même temps, Wasserburg n’a rien pu faire malgré un gros match de Margaux GAILLOU (28 points, 5 rebonds).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense