Pages
Adsense

Eurocoupe Poules F à I : Aller chercher les meilleures places possible pour les clubs français

Share Button

Clarissa DOS SANTOS et les Flammes à la recherche de la phase de poule parfaite © Laury MAHE

 

Groupe F : Charleville-Mézières – PEAC Pecs Keltern – Miskolc

 

Groupe G : Gernika – Basket Landes Ceglèd – Gérone

 

Groupe H : Barreiro – Szekszard Raguse – Nymburk

 

Groupe I : KP Brno – Venise : 51-76 Wasseburg – Fribourg

 

Groupe J : Hainaut Basket – Nantes-Rezé Namur – Györ

 

Bien qualifiés, Charleville-Mézières et Basket Landes ont encore une dernière chose à aller chercher : la meilleure des places possibles en vue du prochain stade de la compétition.

Les Flammes Carolo peuvent même terminer dans le 8 premiers ce qui donnerait l’opportunité aux joueuses de Romuald YERNAUX de se qualifier directement pour les 1/16ème. Pour cela, les partenaires de Clarissa DOS SANTOS doivent réaliser la phase de poule parfaite.

Basket Landes aura moins de chance de finir dans le Top 8. La lourde défaite à Gérone a plombé le goal average des Landaises. Les coéquipières de Céline DUMERC sont en forme avec deux succès la semaine dernière face à de solides adversaires, Gérone puis Charleville-Mézières. A Gernika, un succès pourrait donner une équipe largement à leur portée en 32ème et surtout l’avantage du terrain. 

Le Hainaut est dans la même problématique. Mais, les hennuyères ont un goal average favorable. Laura GARCIA & consorts ont une très belle opportunité à saisir en cas de victoire sur Nantes-Rezé.

Le match à surveiller se jouera à Wasserburg où les allemandes reçoivent Fribourg. Ces deux équipes sont à égalité et ainsi le vainqueur finira deuxième du groupe I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,910 seconds. Stats plugin by www.blog.ca