Pages
Adsense

Les équipes de Villeneuve d’Ascq vont partiellement s’entraîner dans un nouvel écrin

Share Button

Frédéric DUSART se réjouit de l’arrivée de la Hoops Factory près de Lille © Thibaut LASSER

 

Ce mardi, à Mons-en-Baroeul, dans la Métropole Européenne de Lille a été inauguré un nouveau complexe “Hoops Factory”, le quatrième en France après Paris-Villette, Evry et Toulouse.

Cet écrin flambant neuf ne se situe qu’à quelques kilomètres de Villeneuve-d’Ascq. C’est donc l’occasion pour les joueuses de l’ESBVA-LM, que ce soit le groupe professionnel ou le centre de formation de pouvoir délocaliser leurs entraînements et ne plus avoir à côtoyer les élèves qui, dans le cadre de leurs cours d’EPS, viennent au Palacium durant la semaine. Ce nouvel outil est une aubaine pour les protégées de Frédéric DUSART, comme l’explique le coach nordiste dans les colonnes de la Voix du Nord :

On va pouvoir venir le matin pour travailler sur des postes spécifiquesOn aura aussi plus de temps de récupération entre les entraînements quotidiens. À Villeneuve d’Ascq, les créneaux sont limités même s’il y a beaucoup de salles, constate-t-il. Ce complexe va servir à notre centre de formation. Nos minimes, cadettes et même nos U20 vont s’y entraîner. On va mettre ça en place.

Par ailleurs, le club voisin de Lille Métropole Basket, qui évolue en Pro B masculine va également bénéficier des installations de cette Hoops Factory.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense