Pages
Adsense

Ligue 2 : Reims en quête de rachat

Share Button

Fleur DEVILLERS et Reims veulent bien commencer décembre © RBF

Journée 9 :

Charnay Chartres
INSEP Rezé
Arras Landerneau
Reims Montbrison
Calais Angers
Toulouse Toulouse

 

Pour son dernier match de l’année 2017 à domicile, Arras a connu une semaine très compliquée sur le plan de son effectif. Quentin BUFFARD, l’entraineur nordiste, le reconnait lui-même dans la voix du Nord. Avec l’absence longue durée de Sabrina REGHAISSA, la gêne due à une kyste pour Bérangère DINGA M’BON et les genoux capricieux d’Astan DABO, les entrainements ont eu lieu avec seulement 5 joueuses du groupe. Ce ne sont donc pas des conditions optimales pour préparer une rencontre face à l’un des cadors du championnat, Landerneau qui reste sur 4 victoires de rang.

Battu à Rezé (69-73), Charnay veut revenir tout de suite sous peine de voir le podium s’éloigner. L’entraineur bourguignon, Matthieu CHAUVET, a regretté cette défaite. Il souhaite une réaction de ses joueuses ce soir contre Chartres en espérant une meilleure prestation défensive et plus de constance dans le jeu.

Rezé a renoué avec la victoire qui fuyait les banlieusardes nantaises depuis la première journée. A l’INSEP, les partenaires de Kani KOUYATE veulent confirmer qu’un renouveau est en cours.

Reims a clairement un gros coup de moins bien. Les protégées de David GIRANDIERE restent sur 4 défaites de rang. Son adversaire est Montbrison, une formation en forme. Corinne BENINTENDI peut être satisfaite de l’intégration de sa nouvelle recrue, Maaja BRATKA. L’Estonienne a réalisé un match plein pour sa première la semaine dernière.

Depuis sa qualification en Coupe de France, Calais a du mal à se remettre dans le championnat. Les nordistes n’y arrivent plus. A l’issue de cette journée, elles seront si elles devront regarder vers le haut ou vers le bas. Les Angevines ne se posent pas cette question. Angers veut garder cette première place avec de se concentrer à la Coupe de France et son match face à Nice.

Toulouse est exactement dans la même optique que l’UFAB 49. Les joueuses de la ville rose veulent, avec la réception d’un mal classé, conserver leur rythme impressionnant du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense