Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 9

Share Button

Eloïs CHAPAYS et les Havraises accueillent Sannois Saint-Gratien © cyrilobjectif.com

Le programme de la 6ème journée :

Nantes Rezé Espoir Dunkerque
Aulnoye Geispolsheim
Pays Rochelais 17 ACLPAB Calais
Le Havre Sannois Saint-Gratien
Le Poinçonnet La Glacerie
Sceaux Ifs

 

Dunkerque se rend ce week-end du côté de Nantes pour affronter les espoirs du NRB. Les Nantaises, toujours à la recherche d’une victoire, auront face à elles une équipe dunkerquoise revigorée suite à son précieux succès face au Poinçonnet (65-62) il y a 15 jours. C’est le moment pour les partenaires de Ténin COULIBALY d’entamer une série positive pour sortir de la zone rouge.

C’est le choc de cette 9ème journée ! La réception du leader Geispolsheim par Aulnoye, annonce un match explosif. Ces deux équipes ont dans leurs rangs des joueuses taillées pour la Ligue 2 et le fait de recevoir pourrait donner un très léger avantage aux joueuses de Mickael PETIPA. 

Long déplacement pour les Calaisiennes de l’ACLPAB qui restent sur trois défaites consécutives. De leur côté, Fiona VASSEUR (de retour dans sa région le temps d’une soirée) et ses partenaires du Pays Rochelais 17 devront réagir devant leur public après la défaite à Sannois Saint-Gratien (76-65) pour ne pas rester scotcher au ventre mou de ce championnat.

Le Havre est en plein chantier. L’équipe de Laurent CHAMU qui, semaine après semaine, s’enfonce dans les profondeurs du classement, sera d’ailleurs à nouveau privée de Katarina RISTIC. Beaucoup de flou autour de cette formation donc avant de recevoir ce week-end, Sannois Saint Gratien qui réalise un beau début de championnat.

La Glacerie prendra la route direction l’Indre ce week-end. Et attention au piège, car les partenaires de Christelle AKON-AKECH ne sont jamais simples à manoeuvrer sur leurs terres.

Enfin, Sceaux a l’occasion de créer un vrai trou par rapport aux équipes jouant le maintien, mais pour cela il faudra disposer d’Ifs, une équipe imprévisible depuis le début de la saison, qui alterne le bon et le moins bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense