Pages
Adsense

LFB : La journée 9 du 2 décembre 2017

Share Button

Ingrid TANQUERAY retrouvera le public berruyer avec plaisir © Laury MAHE

 

Programme de la journée 9 du 2 décembre 2017 :

Nantes-Rezé Tarbes
Mondeville Basket Landes
Charleville-Mézières Villeneuve d’Ascq
Hainaut Basket La Roche-Vendée
Nice Lattes-Montpellier
Bourges Lyon ASVEL F.

 

 

Désormais éliminée de toutes les autres compétitions, l’équipe de Nantes-Rezé peut se concentrer exclusivement sur le championnat, à commencer sur le match de ce soir face à Tarbes. Avec l’apport d’Ambrosia ANDERSON, le NRB espère renouer avec la victoire pour oublier le revers concédé à Villeneuve d’Ascq une semaine plus tôt (66-55). Samedi dernier justement, Tarbes s’est rassuré en s’imposant contre Mondeville au Quai de l’Adour. Cette fois, le TGB se rendra en Loire-Atlantique avec la volonté de confirmer que ce regain d’énergie n’était pas un coup d’épée dans l’eau.

Une victoire ! C’est ce que cherche Mondeville depuis près de 2 mois en championnat. Les Normandes, qui seront cette fois devant leur fidèle public, auront à coeur de tout faire pour atteindre cet objectif mais elles sont conscientes que ça sera compliqué face à une formation de Basket Landes qui occupe à ce jour le deuxième rang au classement. Queralt CASAS et ses copines iront dans le Calvados pour ramener un résultats positif et rester sur une bonne dynamique pour se maintenir en bonne place.

Battu justement à Mont-de-Marsan samedi dernier (83-75), et désormais amputé d’une shooteuse suite au départ de Renee MONTGOMERY, Charleville-Mézières retrouvera ses supporters en LFB après 3 matches à l’extérieur et accueillera Villeneuve d’Ascq avec l’envie de repartir de l’avant et rester au contact des deux premières places voire plus si affinités. Mais c’est une équipe nordiste (renforcée par l’arrivée de Joyce COUSSEINS-SMITH) en forme qui viendra dans la Caisse d’Epargne Arena. Le succès de ce milieu de semaine en Euroligue face à Bourges au Palacium (64-55) sera encore dans les têtes des Villeneuvoises, qui devront toutefois redescendre sur Terre et ne pas se brûles ailes chez les Flammes.

L’objectif n’est pas le même entre le Hainaut Basket et La Roche-Vendée mais la rencontre ne sera pas moins intéressante dans la salle Maurice HUGOT. Les Amandinoises sèchement battues à Lyon lors de la précédente journée (89-67) pourront sans doute cette fois compter sur le retour de Bintou MARIZY, qui leur a également beaucoup manquées en milieu de semaine face à Nantes-Rezé en Eurocoupe (50-63). Quant aux Vendéennes, elles se rendront dans la ville thermale avec la volonté de décrocher une deuxième victoire de suite dans l’élite et, selon les résultats de ses poursuivants, notamment Nice, quitter la dernière place.

Belle affiche en perspective au Prado ! Bourges recevra en effet une des équipes en forme actuellement, Lyon ASVEL Féminin. Les Berruyères ont désormais un statut de leaders à défendre et devront pour cela effacer de leur mémoire la bévue de mercredi en coupe d’Europe. De leur côté, les Rhodaniennes, dont deux d’entre elles (Paoline SALAGNAC et Ingrid TANQUERAY) connaîtront la salle par coeur, voudront rester sur la pente ascendante et cela passera inévitablement par un succès et donc un gros coup dans le Cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense