Pages
Adsense

LFB : Match en retard de la journée 2

Share Button

Romy BAR et le BLMA se rendent dans le Nord ce soir © Laury MAHE

 

Match en retard de la journée 2 (09/12/2017) :

Villeneuve d’Ascq Lattes-Montpellier

 

N’ayant pu se rencontrer comme prévu le 4 octobre en raison de la participation du BLMA au match retour du tour préliminaire de l’Euroligue la veille chez les Hongroises de Szekszard, c’est ce soir que Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier se retrouvent pour le compte de la deuxième journée de championnat.

La dernière fois que ces deux équipes s’étaient rencontrées dans un match officiel, c’était lors de la finale de LFB qui avait vu l’ESBVA-LM remporter au Palacium le premier titre de son histoire. Aujourd’hui, le contexte est différent car les groupes ont été significativement modifiés à l’intersaison. Mais l’envie d’avoir envie est la même d’un côté comme de l’autre.

Les deux écuries doivent impérativement se remettre en ordre de marche après leurs défaites concédées respectivement à Galatasaray pour Villeneuve d’Ascq (69-64) et à Ekaterinbourg pour les Héraultaises (100-46). Elles ne quitteront d’ailleurs pas des yeux leur objectif de figurer le plus haut possible au classement de la Ligue et à ce jeu-là, l’ESBVA-LM aura d’autant plus le couteau entre les dents qu’en cas de victoire, les filles de Frédéric DUSART se retrouveraient en deuxième position, à égalité de points avec le leader Bourges. Tandis que si ce sont les protégées de Rachid MEZIANE (avec ou sans Fatimatou SACKO ?) qui l’emportent, elles débarqueraient dans le Top 4.

Outre le contexte purement sportif et quel que soit le résultat final, la fin de match devrait être teintée d’émotion lorsque les z’Hurlants joueront et chanteront “Qu’on vous aime, les Guerrières” et qui leur fera inévitablement penser à Johnny HALLYDAY, interprète original de “Que je t’aime”, décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’une longue maladie à l’âge de 74 ans.

Et comme pour chaque rencontre de LFB, vous retrouverez un lien dans notre Programme Web TV pour suivre celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense